9 C
Paris
samedi, 20 avril 2024
AccueilModeComment se faire un faux tatouage au bras ?

Derniers news

Comment se faire un faux tatouage au bras ?

S’il existe de nombreux adeptes du tatouage permanent, on note, tout de même, une autre catégorie qui préfère le tatouage éphémère. En réalité, il est possible de se faire un faux tatouage très réaliste sans pour autant marquer sa peau de manière indélébile. Ainsi, comme tout le monde, vous vous rallierez à la tendance « tattoo ». Il existe divers procédés permettant de réaliser un faux tatouage au bras. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Faire un tatouage à l’eye-liner

Vous pouvez faire un faux tatouage sur votre bras vous-même, seulement si vous savez vous y prendre. Il suffit dans un premier temps d’illustrer avec un crayon le tatouage que vous voulez sur du papier. Utilisez des lignes simples et claires pour obtenir un faux tatouage à l’eye-liner plus joli. Le matériel à utiliser devra être de type crayon khôl non gras et surtout de couleur, plus originale.

D’autres couleurs peuvent être utilisées comme l’émeraude, le violet et le bleu, pour illustrer les petits détails. Veillez à bien déterminer la pression de l’eye-liner nécessaire pour dessiner votre tatouage, avant de commencer le dessin proprement dit sur votre bras qui doit être propre et sec. Pour que votre faux-tatouage tienne longtemps, vous pouvez y vaporiser de la laque ou utiliser du vernis.

Faire un tatouage au pochoir

La méthode dite au pochoir permet aussi de créer de faux tatouages. Cette technique consiste à utiliser un papier cartonné et d’y dessiner ou de décalquer le motif de tatouage que vous avez choisi. C’est une manière plus efficace de contrôler le dessin. Une fois que vous avez fini de représenter le motif au pochoir, il faut utiliser un cutteur ou des ciseaux pour découper les contours.

Ainsi, vous obtiendrez des motifs plus nets et simples. Le décalquage est plus recommandé pour les faux tatouages à motifs géométriques ou plus compliqués. L’application du faux tatouage devra se faire en plaçant et maintenant le pochoir sur votre peau sèche et propre. Il suffit alors d’utiliser un marqueur ou de l’encre pour colorier l’intérieur. Il faudra retirer le pochoir pour voir apparaitre le faux tatouage ainsi créé.

Faire une décalcomanie

Autre méthode possible pour faire un faux tatouage, c’est de choisir pour un autocollant type décalcomanie simple à poser. Vous pouvez trouver ce type de papier sur internet ou dans les magasins de loisirs. Cette technique consiste à imprimer le motif de votre choix sur la face du papier traitée avec de l’adhésif, et ce, de manière directe. Vous aurez le choix du modèle ou de dessin que vous souhaitez avoir. Si vous avez des connaissances en Photoshop, vous pouvez alors créer et personnaliser votre dessin. Avec une imprimante convenable, vous pouvez même avoir votre dessin en couleur.

Dans ce cas, optez pour des couleurs qui mettront en valeur votre tatouage malgré qu’il soit faux. Par ailleurs, il faudrait veiller à utiliser de l’encre avec une projection optimale sur la face traitée du papier. Vous utiliserez ensuite des ciseaux afin de découper le tatouage ainsi obtenu. Ensuite, il faut retirer le film protecteur et appliquer le tatouage sur le bras. Vous pouvez utiliser une éponge mouillée pour imbiber le support du tattoo. Une fois le papier retiré, il faudra ensuite laisser sécher le faux tatouage.

Comment choisir son tatouage éphémère ?

Maintenant que nous vous avons apporté les réponses à la question « comment se faire un faux tatouage éphémère », il est tant de voir comment le choisir. Mais avant de vous décider pour un modèle, il est important de réfléchir à l’endroit où vous allez le faire. Tout dépend de la taille que vous allez sélectionner :

  • Un petit tatouage peut se porter n’importe où. Il permet de rester relativement discret.
  • Un tatouage de taille moyenne se mettra plutôt sur le haut du bras, sur la cuisse, le dos ou le torse. À ce stade, il est encore possible de ne pas le montrer à tout le monde, si tel est votre souhait.
  • Les plus gros peuvent être utilisés en manchette pour recouvrir tout le bras, dans le dos ou encore sous les seins avec le modèle underboobs.

Une fois que vous vous serez décidé sur ce point, il ne vous restera plus qu’à vous poser la question du style de tatouage. Il existe plusieurs catégories pour vous aider, si vous êtes indécis. Vous pouvez notamment envisager un tatouage nature, spirituel, artistique, manchette (sleeves) ou underboobs.

L’univers le plus représenté est indéniablement la nature, puisque vous y trouverez des tatouages de plumes, de papillons, floraux ou animaux avec les oiseaux et les félins, pour n’en citer que quelques-uns. Pour les tatouages artistiques, vous avez l’univers géométrique, gothique et tête de mort ou encore les tatouages ornementaux. Du côté des tatouages spirituels, vous retrouverez les mandalas, les signes du zodiaque ou pourquoi pas un attrape-rêves.

Comme vous le voyez, vous aurez l’embarras du choix. Si vous désirez vous rendre compte de ce que cela peut donner en image, nous vous invitons à cliquer sur le lien de cette rubrique. Vous verrez que tous ces univers y sont représentés.

Dernieres news