12.1 C
Paris
samedi, 28 septembre 2024
AccueilFamille3 manières de faire du slime sans colle ni borax : comment...

Derniers news

3 manières de faire du slime sans colle ni borax : comment procéder ?

Le slime est un mot anglais qui signifie bave, c’est une pâte gluante, visqueuse et colorée à modeler que les enfants aiment malaxer pour se détendre.

Cette pâte magique peut être réalisée à partir de plusieurs produits avec notamment la lessive, la colle à papier ou encore le produit pour le nettoyage des lentilles. Toutefois, certains d’entre eux peuvent contenir des produits chimiques qui eux, ont un impact nocif sur les enfants qui les manipulent. C’est pourquoi, notre article vous propose de connaître la méthode la plus saine et facile pour faire du slime.

Réaliser du slime avec du dentifrice, c’est possible !

Pour réaliser un slime de texture parfaite, très élastique et pas très collante, vous allez avoir besoin d’un tube de dentifrice, du colorant, des paillettes, de l’eau bouillante et de sel. Pour en fabriquer, il faut suivre les étapes suivantes :

  • renversez un tube de dentifrice de la marque de votre choix dans un bol ;
  • une fois le tube est complètement vidé, mélangez bien votre dentifrice avec une spatule jusqu’à l’obtention d’un dentifrice crémeux et bien lisse ;
  • rajoutez du colorant bien pigmenté de la couleur de votre choix et mélangez le tout ;
  • d’autre part, dans une casserole, faites bouillir de l’eau à 100°C ;
  • renverser l’eau bouillante dans un bol, rajoutez une bonne quantité de sel et faites la dissoudre dans l’eau en mélangeant bien avec une cuillère à café ;
  • Rajoutez petit à petit l’eau bouillante sur le mélange (dentifrice + colorant), en mélangeant le tout pendant 5 minutes jusqu’à l’obtention de votre slime bien lisse et prêt à être malaxer.

Réaliser un slim avec des ingrédients basiques

Avec des ingrédients que vous pouvez trouver facilement à la maison, vous pouvez réaliser un slime pour vos enfants en quelques secondes.

Première méthode

Vous aurez besoin de de quelques ingrédients à savoir : la farine de blé, du colorant et du shampoing. Pour ce faire, il suffit de mélanger une cuillère à soupe bien remplie de farine de blé présente dans votre placard ; saupoudrer un peu de colorant de la couleur de votre choix, rajouter du shampoing en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte moelleuse et manipuler bien la pâte afin d’obtenir votre slime.

Seconde méthode

Pour réaliser ce slime très facile qui amusera les enfants pendant des heures, vous aurez besoin de liquide vaisselle, d’eau et de sel. Ainsi, cette méthode consiste dans un premier temps à verser environ deux cuillères a soupe de liquide vaisselle dans un récipient et rajouter des paillettes pour donner ce côté brillant qui attire vos enfants.

Dans un second temps, il faut préparer l’activateur en mélangeant un peu d’eau avec une cuillère à café de sel et le verser dans le liquide vaisselle, en remuant le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Par ailleurs, il est à noter que peu importe la méthode utilisée, vous pouvez doubler ou tripler la quantité de votre slime selon vos besoins.

Attention aux recettes dévoilées sur Internet

Contrairement aux idées reçues, toutes les recettes qui pourront croiser votre regard ne sont pas si intéressantes. En effet, certaines utilisent des produits chimiques dont les conséquences peuvent être désastreuses pour la santé de votre enfant Dans ce cas de figure, il est préférable d’acheter du slime prêt à l’emploi que vous pourrez dénicher dans les magasins de bricolage ou de jouets.

  • Ce slime est finalement sécurisé puisque vous avez la mention CE, il respecte alors toutes les conditions françaises et européennes pour la vente.
  • Vous savez aussi qu’il s’agit d’un produit adapté aux enfants, d’où l’intérêt de bien regarder l’âge préconisé par les fabricants.
  • Généralement les moins de trois ans ne doivent pas utiliser ce produit.
  • Oubliez les slimes qui sont importés en dehors de l’Union européenne puisque vous ne pourrez pas garantir la qualité.

Il est préférable d’avoir des jouets français, vous connaissez ainsi la provenance des matériaux et la charte qualité sera clairement respectée. Pour les recettes faites à la maison, optez le plus possible, lorsque cela est envisageable pour des produits naturels qui n’auront pas un impact problématique sur la santé de votre enfant. Vous avez désormais toutes les informations pour acheter ce produit dans les meilleures conditions.

Dernieres news