20.5 C
Paris
dimanche, 7 août 2022
AccueilMaisonBricolageOrganisez vos outils avec un porte-outils de jardin mural !

Derniers news

Organisez vos outils avec un porte-outils de jardin mural !

Vous êtes un jardinier ou un bricoleur ? Alors vous avez sans doute plusieurs outils et équipements dans votre garage ou votre atelier. Pour se retrouver plus facilement, il est important de s’organiser. Pour cela, vous pouvez facilement fabriquer un porte-outils mural dans votre jardin pour retrouver votre râteau, votre bêche ou votre sarclette en un rien de temps ! De plus, c’est un moyen d’éviter les accidents.

Alors, comment faire pour fabriquer un porte-outils de jardin mural ? Découvrons !

Fabrication d’un porte-outils de jardin mural : dessinez un plan !

La première chose à faire, c’est de faire le plan de son porte-outils mural. Donc, prenez un stylo et une feuille et commencez à réaliser votre plan. Pour connaître les bonnes dimensions à choisir, réunissez tous vos équipements (ou du moins, ceux que vous utilisez le plus souvent) et essayez d’évaluer la longueur nécessaire du porte-outils mural.

Prenez en considération la taille de chaque élément et laissez un espace entre le matériel pour faciliter l’insertion.

Fabrication d’un porte-outils de jardin mural : choisissez le mur du jardin !

Une fois votre plan réalisé, allez dans votre jardin pour choisir le mur qui vous convient le plus. On vous conseille de choisir un mur isolé ou un petit coin de votre jardin qui ne soit pas très fréquenté ou caché.

Si vous avez un garage ou un petit atelier dans le jardin, il est préférable de placer votre porte-outils dans l’un des murs pour préserver la qualité de ses équipements et les protéger contre la pluie, le soleil, la poussière, etc.

Si le mur nécessite quelques travaux, il est grand temps de le faire : trous, plantes grimpantes non désirées, vieux meubles, etc.

Choisissez l’endroit où vous voulez placer votre porte-outils et veillez à ce qu’il soit accessible et à votre hauteur (un peu haut pour le rendre inaccessible aux enfants).

Fabrication d’un porte-outils de jardin mural : faites vos mesures et posez votre planche !

Une fois que vous avez repéré l’endroit idéal pour placer votre porte-outils mural, faites vos mesures. En général, une planche d’un mètre de longueur et d’environ 30 à 45 cm de largeur sera suffisante.

Placez-la au mur et à l’aide d’un crayon, déterminez des points pour réaliser des trous. Utilisez maintenant une perceuse et mettez les outils de fixation que vous avez choisis, puis placez la planche.

Avant de placer vos outils, vous devez utiliser des éléments de fixation sur votre planche. La tâche est toute simple, mais il faut simplement prendre en considération l’encombrement des différents équipements.

PS : pensez à choisir des éléments de fixation qui sont assez solides pour résister aux poids de vos outils. Sinon, vous pouvez les placer à hauteur variable pour réussir votre organisation.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à accrocher vos outils et le tour est joué !

Matériels et équipements nécessaires pour fabriquer un porte-outils de jardin mural

Voici une liste d’équipements qui vous sera nécessaire durant la conception de votre porte-outils de jardin mural :

  • Un mètre ruban ;
  • Une planche en bois solide ;
  • Un marteau ;
  • Une visseuse ;
  • Des vis.

Comment préserver ses outils de jardin ?

Pour assurer votre sécurité et la longévité de vos équipements, il est utile de bien les arranger. Le mieux serait de les ranger dans un endroit sec et frais, loin des rayons du soleil, de la pluie et de l’humidité, surtout pour le matériel motorisé.

N’oubliez pas de nettoyer fréquemment vos outils. D’ailleurs, cette tâche doit être effectuée après chaque bricolage. Retirez donc les saletés et la boue qui peuvent être accumulées et frottez avec une brosse si nécessaire.

Vous pouvez éliminer les traces de rouille en utilisant du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau.
L’huile de lin a montré ses preuves contre l’humidité. Donc, si vous souffrez de ce problème, essayez cette astuce.

De plus, il est conseillé de ranger son matériel en hauteur ou sur les murs. D’ailleurs, vous allez remarquer que presque tous les équipements contiennent un trou dans leur extrémité. Insérez un fil et fixez-les au mur. De cette manière, vous vous protégez et vous protégez votre entourage des risques d’accidents.

Quelques idées de rangement de vos outils de jardin

Voici quelques idées de rangement pour mieux vous organiser :

  • La palette peut être une excellente idée pour ranger vos équipements de jardin. Économique, propre, mais surtout pratique, elle pourra accueillir de façon horizontale tous vos outils ;
  • Utilisez un manche à balais que vous fixerez au mur pour y accrocher vos différents outils et matériels de bricolage ;
  • Utilisez une grande poubelle ou un grand coffre pour ranger vos râteaux, vos pelles, etc.

PS : si votre poubelle tombe sous le poids du matériel, placez de grosses pierres au fond.

Voilà, avec des idées simples, peu chères et très faciles à réaliser, on peut réussir à organiser son jardin et protéger ses équipements. N’oubliez pas de rendre cet endroit inaccessible aux enfants.

Dernieres news