18.1 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilSantéQue pensent les dermatologues de l'éponge Konjac ? Découvrez l'avis des spécialistes...

Derniers news

Que pensent les dermatologues de l’éponge Konjac ? Découvrez l’avis des spécialistes sur son utilisation

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’éponge Konkac. Celle-ci est utilisée depuis des dizaines d’années et vient tout droit du Japon. C’est une éponge totalement naturelle qui peut être utilisée à la fois pour le corps et le visage, chez les petits comme les grands. Elle présente les mêmes qualités qu’un gant exfoliant, mais elle sera moins agressive pour la peau, en plus de proposer de nombreux autres bienfaits pour votre peau. C’est d’ailleurs ce qui a convaincu toujours plus de clients à se tourner vers ce produit. Et les avis sont globalement plus que positifs, chez les utilisateurs comme chez les professionnels de la peau. En effet, les dermatologues encouragent son utilisation, car l’éponge Konjac va permettre à la peau d’être parfaitement régénérée et équilibrée.

Ses fibres végétales apporteront de nombreuses vitamines différentes à votre peau, mais également des minéraux naturels comme le zinc ou le fer. Elle vous permettra d’éliminer facilement les points noirs, mais aussi les petites peaux mortes, parfois invisibles à l’œil nu. Une bonne manière d’équilibrer parfaitement sa peau, et de la rendre bien moins grasse grâce aux antioxydants et aux différentes protéines contenues dans l’éponge. L’éponge Konjac passera en profondeur dans tous les pores de votre peau et vous pourrez l’utiliser que vous ayez une peau sensible ou non. Les dermatologues la recommandent d’ailleurs pour toutes les personnes souffrant d’irritations ou d’eczéma. N’oubliez pas d’appliquer de la crème hydratante après chaque utilisation de l’éponge naturelle.

éponge konjac avis dermatologue

Comment bien utiliser une éponge konjac avis dermatologue 

L’éponge Konjac peut s’utiliser de manière régulière sans problème. Vous pouvez vous faire un soin par jour sans que cela n’affecte votre peau. Au contraire, vous bénéficierez de nombreux bienfaits en l’utilisant avec régularité. Cette éponge naturelle est petite et solide. Pour pouvoir l’utiliser sans agresser votre peau, il faudra la faire tremper dans de l’eau tiède pendant une quinzaine de minutes. Ne la plongez pas dans l’eau bouillante, où vous risquez d’abîmer votre éponge, et de perdre les nombreux bienfaits contenus dans les fibres végétales. Vous pourrez ensuite vous frotter délicatement le corps ou le visage avec. Cela vous permettra de profiter d’un nettoyage en douceur sur votre peau. Vous pouvez également l’utiliser sur un enfant ou un nouveau sans que cela ne lui pose de problème.

Lire aussi :   Voici quelle est la meilleure crème anti-rides selon les dermatologues

Lors de votre utilisation, n’appuyez pas avec force sur l’éponge. Une utilisation légère est plutôt recommandée, et cela n’irritera pas la peau. Frottez tout doucement pour bénéficier de tous les bienfaits et de toutes les vertus de l’éponge Konjac. Et prenez-en soin afin de la faire durer dans le temps. Bien entretenue, elle pourra facilement vous être utile pendant une durée de trois mois. Après chaque utilisation, pensez à bien la rincer et à l’essorer. Il faudra ensuite la faire sécher et la conserver dans un endroit sec et tempéré. un récipient dans un frigo peut parfaitement faire l’affaire. Une fois qu’elle vous aura bien servie, vous pourrez vous en débarrasser dans votre compost ou dans les déchets alimentaires habituels.

Dernieres news