9.7 C
Paris
samedi, 23 mars 2024
AccueilSantéÉpilateurQuelles sont les meilleures méthodes pour une épilation sans douleur ?

Derniers news

Quelles sont les meilleures méthodes pour une épilation sans douleur ?

Les séances d’épilation s’avèrent être des séances de torture, la douleur de celle à la cire ou de l’épilateur électrique font qu’on aimerait se passer ce douloureux moment, mais hygiène et mode oblige, il faut s’y résoudre, ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ? On pense sérieusement que cet adage a été inventé pour le port de corsets et l’épilation. Mais, nous sommes au 21ème siècle, des progrès ont été faits, de nouvelles méthodes inventées, et de nouvelles astuces essayées.

C’est ce que nous allons voir dans cet article, nous parlerons des astuces et des méthodes qui ne vous feront plus souffrir.

Quelles sont les différentes méthodes pour une épilation sans douleur ?

Pour celles qui ne veulent pas se débarrasser de l’épilateur électrique ou de la cire dépilatoire chaude ou froide, nous allons vous aider à atténuer ces douleurs afin que vous puissiez mieux vous détendre et moins vous crisper pendant votre séance beauté.

Il faut l’avouer, ces 2 méthodes permettent d’avoir des jambes douces et lisses pendant plusieurs semaines, le côté douleur peut être un frein pour certaines d’entre nous, voici donc quelques astuces pour continuer avec cette méthode, ou pour tenter plusieurs femmes à les essayer :

  • La préparation de la peau.
  • L’épilation régulière.
  • L’épilation à faire sous la douche.
  • L’astuce du glaçon.
  • Connaitre les bons gestes de pros .

Pour préparer la peau, prenez juste avant, une douche bien chaude, vos pores seront ainsi dilatés et vous pourrez alors vous frotter au gant de crin, et faire un gommage du corps, afin de délocaliser les poils cachés sous la peau. Plus vous vous épilerez avec la cire ou l’épilateur électrique, et plus votre peau sera habituée, donc, cela atténuera la douleur (oui, on sait, il faut déjà avoir commencé !). De plus, les poils seront au fur et à mesure plus fins, et moins nombreux.

Quelles sont les meilleures astuces pour s’épiler sans douleur ?

Des épilateurs non-électriques sont utilisables sous la douche, ce sont de nouveaux modèles. Faites-le en faisant couler de l’eau chaude, l’endorphine sera mise en marche et la séance, avec le temps, deviendra complètement indolore.

Une astuce pour les bons gestes de pros, est de s’épiler dans le sens inverse de la pousse du poil, tendez la peau vers le bas, et tirez sur la bande vers le haut dans ce sens.

Pour l’astuce du glaçon, il n’y a pas que l’eau chaude qui peut avoir un effet indolore, le froid aussi, soit vous passez un gant de glaçons sur la zone fraîchement épilée, soit vous passez le gant de glaçons avant de procéder à l’épilation.

Quels sont les moyens pour s’épiler sans douleur ?

Après avoir passé en revue les astuces pour avoir une épilation sans douleur pour la cire et l’épilateur électrique, il existe d’autres méthodes comme l’épilation au laser et l’épilation à lumière pulsée.

La première se fait chez le dermatologue, plusieurs séances vont se suivre afin de faire disparaitre complètement le poil. La 2ème méthode peut se faire soit, chez le dermatologue mais aussi chez-soi, des appareils pour cette épilation sont mis sur le marché pour une consommation personnelle. Ces 2 procédés se font sans douleur, mais en respectant bien les consignes pour l’épilation à lumière pulsée. Car l’intensité de réglage de cette dernière jouera un grand rôle dans la douleur. Un bon réglage d’intensité évitera une douleur inutile. Ce qui est bien avec l’épilation laser, c’est qu’elle est définitive, c’est donc un investissement à ne pas négliger. L’épilation à lumière pulsée permet une épilation quasi définitive sur le temps. Les appareils ont un prix, mais à long terme, c’est avantageux.

Quant au rasoir, il est indolore (attention cependant à ne pas se couper), mais, l’inconvénient c’est que les poils repoussent très vite et très épais, donc, c’est bien pour une urgence seulement.

Dernieres news