9.7 C
Paris
samedi, 23 mars 2024
AccueilSantéÉpilateurLes épilateurs sans douleur sont-ils vraiment efficaces ?

Derniers news

Les épilateurs sans douleur sont-ils vraiment efficaces ?

Il faut souffrir pour être belle, voilà une phrase que les femmes entendent trop souvent. Et bien mesdames de nos jours ce n’est plus le cas, du moins pas autant qu’avant grâce aux épilateurs sans douleur.

Dans notre article on vous parle de l’épilateur sans douleur, de la technologie mise en œuvre pour faciliter au maximum l’épilation. Enfin on vous donne les meilleurs conseils pour bien choisir votre épilateur électrique et comment l’utiliser.

Comment un épilateur peut être sans douleur ?

Les technologies sont variées pour vous faciliter au maximum votre épilation sans douleur :

  • Rouleaux à tête flexible ;
  • Vitesse douce ;
  • Surface antidérapante ;
  • Technologie SensoSmart ;
  • Technologie Soft Sensation.

La tête flexible permet de bien atteindre chaque recoin des zones que vous voulez épiler. C’est très pratique sur les genoux ou les aisselles par exemples qui sont des zones pas forcement très plates et où un rouleau plat ne peut pas atteindre la base du poil, ce qui peut augmenter la douleur.

Dans le même esprit, les surface antidérapantes permettent de bien accrocher la peau et donc au poil. Le changement de vitesse est aussi une option très intéressante dans un épilateur, la vitesse douce permet d’éliminer les poils sans attaquer les zones sensibles.

La technologie SensoSmart permet une épilation assistée grâce à un capteur intelligent qui vous guide lors de votre épilation, en vous indiquant la bonne pression à exercer pour retirer un maximum de poils lors de chaque passage. Un voyant rouge s’allume lorsque vous exercez trop de pression sur votre peau. Cela permet une épilation plus efficace et donc moins douloureuse.

La technologie Soft Sensation a deux actions, une action désensibilisante qui diminue la sensation de douleur grâce à un vibreur, et une action apaisante grâce au gel présent sur la tête de l’épilateur.

Comment utiliser un épilateur électrique sans douleur ?

Les épilateurs électriques sont, non seulement dotés de technologies qui permettent de réduire considérablement la douleur, mais ils permettent aussi de s’épiler facilement, il faut juste savoir y faire.

On vous conseille de vous raser les jambes environ une semaine avant de vous épiler avec un épilateur électrique sans douleur. Ce n’est pas très connu, mais sachez qu’un épilateur enlève mieux les poiles courts encore dressés. Il faudrait aussi faire un gommage la veille de votre épilation cela permettra d’enlever les poils incarnés et de diminuer les douleurs pendant l’épilation.

Pour s’épiler plus facilement et avec moins de douleurs on vous conseille aussi de le faire sous la douche ou dans votre bain. La chaleur de l’eau va dilater les pores et permettre aux pinces de la machine, d’enlever plus facilement les poils. Aujourd’hui il y a des épilateurs waterproof que vous pouvez tranquillement utiliser sous la douches. Grâce à la technologie Wet&Dry ils vous permettent de vous épiler beaucoup plus confortablement et vous font gagner un temps précieux. De plus ces épilateurs sont recouverts d’une surface adhérente dotée de la technologie SensoSmart qui guide votre épilation et empêche de déraper sous l’eau.

Pensez aussi à bien hydrater votre peau avant de commencer à vous épiler, avec une l’huile ou une crème hydratante. Ça évitera les boutons ou les rougeurs après l’épilation.

Les épilateurs sans douleur sont-ils vraiment efficaces ?

Les épilateurs sans douleur n’enlèvent pas totalement la douleur de l’épilation. Il ne faut pas oublier qu’un épilateur électrique permet de retirer un poil à la racine grâce aux pinces, forcement ça fait mal. Mais comme cité précédemment sur les épilateurs sans douleur, il y a des options qui permettent de s’épiler en diminuant la douleur, et surtout de le faire rapidement et beaucoup plus confortablement. En comparaison avec la cire les épilateurs sans douleur permettent un temps de repousse tout aussi long et avec beaucoup moins de douleur. De plus contrairement à la cire ils peuvent couper des poils courts. En somme c’est un gain de temps et d’énergie incroyable !

Dernieres news