Le maillot est la zone la plus sensible dans le corps d’une femme, l’épiler est une tâche assez difficile et embêtante. On est toujours à la recherche de nouveaux moyens pour l’épiler sans sentir la douleur, bien évidemment il existe plusieurs méthodes pour le faire. Parmi ces dernières « les épilateurs. »
Dans cet article on vous explique sur quelles bases vous choisissez l’épilateur idéal.
Pourquoi choisir l’épilateur pour le maillot ?
On dénombre plusieurs techniques pour épiler le maillot, à savoir :
- La cire ;
- Les crèmes dépilatoires ;
- Le rasoir ;
- Les épilateurs ;
- Le laser.
Cependant la peau du maillot est très sensible qui réagit à la moindre interaction avec les produits chimiques. C’est pour cela qu’il est conseillé d’éviter les crèmes dépilatoires, le rasoir aussi contribue à l’irritation de la peau. Après l’épilation avec ces deux méthodes, vous remarquerez des petits boutons et des poils sous la peau. En ce qui concerne la cire, elle est assez efficace pour les femmes qui veulent avoir, à peu près trois semaines, sans trace de poils, mais c’est une méthode assez douloureuse. Pour les épilateurs, ce sont un mélange de cire et rasoir, ils offrent la même durée que la cire et sont indolores comme le rasoir, et la peau ne risque pas d’être irritée. Donc un épilateur est l’idéal moyen pour le maillot. Bien sûr si vous désirez une épilation définitive avec une peau douce le laser est votre choix.
Comment choisir un épilateur pour son maillot ?
Naturellement il existe plusieurs marques et modèles d’épilateur, chacun a ses propres caractéristiques, mais pour choisir le meilleur épilateur basez-vous sur certains critères. On commence par le nombre des pinces, un épilateur standard peut comporter de 12 jusqu’à 48 pinces, bien sûr le prix varie avec le nombre choisi. Ensuite vous devrez vérifier la technologie de ces pinces, optez pour celles qui ont la capacité d’enlever même les fins poils. L’épilateur que vous choisissez devrait avoir une batterie rechargeable qui dure au moins 20 min, et peut fonctionner si branchée au chargeur. Il est recommandé de choisir un épilateur avec l’option indolore, certains épilateurs contiennent des billes pour masser la peau en arrachant les poils, d’autres utilisent des ondes pour minimiser la douleur. Pour faciliter l’épilation, vérifiez si vous pouvez régler la vitesse d’épilateur ça contribue aussi à l’effet indolore, si vous diminuez la vitesse naturellement la douleur baisse. Ne négligez pas les options de la tête de l’épilateur, une tête qui peut pivoter et qui est mobile est très facile à nettoyer et à gérer. Les fonctions rasoir et maillot sont nécessaires, elles permettent de bien épiler des zones très sensibles et inaccessibles, ces options viennent avec des accessoires pratiques, telles que les réducteurs de tête. Il existe aussi des épilateurs qui fonctionnent sous l’eau, ils sont très recommandés pour les femmes qui aiment s’épiler sous la douche. Pour mieux repérer les poils fins optez pour les épilateurs avec option lumière. Vous avez aussi l’option tendeuse, c’est selon vos besoins.
Les meilleurs épilateurs pour maillot
Les modèles des épilateurs sont très nombreux, pour bien vous aider et vous orienter, on vous mentionne quelques épilateurs considérés comme les meilleurs pour les femmes selon les critères de tout à l’heure. On a la marque Braun avec ces deux modèles, Le Braun Silk-Expert pro et Le Braun Silk-epil 9, ces épilateurs vous promettent une peau lisse sans irritation, et ils sont faciles à gérer. Ensuite on a l’épilateur Toullgo qui possède la technologie de lumière pulsée. Un autre épilateur qui permet l’accès à des zones difficiles est l’épilateur Philips Satin intimate avec son prix abordable. On vous présente aussi deux épilateurs à des prix abordables et qui possèdent la fonction tondeuse, le Remington BKT4000C et le Braun Silk-Epil Bikini Styler FG 1100 de Braun.