9.6 C
Paris
samedi, 5 octobre 2024
AccueilSantéÉpilateurQuels sont les critères de choix d'un épilateur à cire ?

Derniers news

Quels sont les critères de choix d’un épilateur à cire ?

Avant les méthodes d’épilation modernes et électriques, nos ancêtres avaient une recette qui les aidait à bien s’épiler. C’était tout simplement du sucre mélangé au citron à une température plutôt élevée. Maintenant on l’appelle la cire, mais plus besoin de la fabriquer à la maison. Il existe des petits billes ou bien des barres de cire que vous réchauffez et voilà votre cire chaude est prête ! comment les réchauffer ? c’est simple, il existe des épilateurs pour ça. Nous allons dans cet article vous expliquer comment choisir votre épilateur à cire.

Pourquoi s’épiler à la cire ?

Une femme est toujours à la recherche d’une peau douce après l’épilation, pour cela les marques du domaine de beauté ne cessent d’inventer de nouvelles méthodes pour s’épiler. Parmi ces dernières on trouve le rasoir, les crèmes, les épilateurs électriques, et finalement la cire chaude et froide. Aujourd’hui on va s’intéresser à l’épilation à la cire. Beaucoup de gens ont cette idée que la cire est la méthode la plus douloureuse, cependant si vous habituez votre corps à cette méthode vous n’aurez plus ce problème. Sachez que la cire garantit une peau douce, et elle lutte contre la repousse des poils. En plus de ça, la cire chaude est beaucoup moins douloureuse que la cire froide. La cire chaude vous offre une période de 4 semaines environ de tranquillité, du coup même si vous la trouvez douloureuse, dites-vous que cette méthode vous gagnera du temps et de l’argent. De plus quand les poils repoussent vous remarquerez un changement dans leur nature, ils sont plus lisses et plus fins, et avec le temps ces repousses deviennent de plus en plus rares. Si vous demandez à une femme qui utilise la cire depuis toute jeune, elle vous dira que maintenant les poils se font de plus en plus rares ou bien ils ont quasiment disparu.

Comment choisir son épilateur à cire ?

Afin de choisir le meilleur épilateur à cire, prenez en considération quelques critères.

À savoir :

  • Le chauffe-cire ;
  • La conception de l’appareil ;
  • Le réglage de température ;
  • Les accessoires.

Pour le chauffe-cire notez qu’il existe 3 types, le premier type est un pot où vous mettez des petits grains de cire et vous l’allumez c’est un chauffe-cire électrique. Le deuxième type est une cartouche que vous branchez et puis vous mettez une barre de cire et vous attendez environ 30 minutes. Le dernier type et un mélange des 2 premiers donc vous aurez le pot pour le réchauffement et la cartouche pour l’application de la cire. Ensuite pour le fonctionnement de l’épilation : le premier type vous aurez besoin d’une barre et vous allez étaler la cire sur la zone que vous voulez, puis vous l’enlevez avec des feuilles spéciales. Pour la cartouche vous allez juste étaler la cire à l’aide de cette cartouche qui est de type roll-on, puis avec les mêmes feuilles vous arrachez les poils. Pour le dernier vous appliquez de la même manière que la cartouche. Pour la conception de l’appareil c’est juste qu’il est recommandé de choisir un épilateur à cire avec une prise de main facile. De plus il est conseillé d’opter pour un épilateur à cire qui vous permet de régler la température quand et comme vous voulez. Pour les accessoires choisissez les épilateurs à cire qui viennent avec leur kit d’épilation.

Les meilleurs épilateurs à cire

Selon les critères donnés tout à l’heure, on vous mentionne quelques épilateurs à cire recommandés,

  • Rio 1CACWAX2,
  • Luckyfine,
  • Jata Cire,
  • EpilWax,
  • LOFTer.

Bien évidemment il existe d’autres modèles et d’autres marques recommandés, donc ce n’est que quelques exemples pour vous donner une idée, ces épilateurs à cire sont aussi choisis par rapport à leur prix ils sont tous, plus ou moins abordables.

Dernieres news