11.1 C
Paris
samedi, 14 septembre 2024
AccueilTechConstruire la tour Eiffel sur Minecraft: que faut il pour construire sur...

Derniers news

Construire la tour Eiffel sur Minecraft: que faut il pour construire sur Minecraft ?

La tour Eiffel est le symbole de l’industrialisation de la France, donc quoi de mieux pour faire ressortir ses talons d’ingénieur dans le monde de Minecraft qui permet d’y parvenir d’une manière relativement simple?

Faire des constructions sur Minecraft :

Le joueur sur Minecraft utilise les ressources naturelles dont il dispose pour procéder à des constructions selon comment il voit et il imagine les choses, il utilise les blocs qui peuvent être de fer, d’or, de terre, ou de toute autre matière considérée première. Pour construire facilement, en plus de son imagination, le joueur peut faire appel à son sens de logique et de calcul pour des réalisations symétriques.

Comment construire la tour Eiffel sur Minecraft ?

Afin de réussir sa construction, le joueur doit suivre certaines étapes à la lettre, les voici :

  • On commence par construire les piliers de la tour en sélectionnant le fer, et on fait un carré de 10 blocs par 10, ensuite on construit en forme d’escalier trois niveaux de carrés plus petits que le premier, et par dessus de celui ci, on referme le dernier niveau.
  • On procède à la réalisation de trois autres constructions comme la première en les positionnant l’une en face de l’autre et à des distances égales.
  • On construit sur les carrés que nous avons effectué et à chaque sommet de carré les pieds du squelette de la tour, pour ce faire, on empile à chaque fois, deux blocs de fer qu’on décale avec des blocs de terre. On répète ce procédé pour les quatre coins du carré et pour chaque carré construit, on détruit par la suite les blocs de terre qui nous ont aidé dans notre construction instable.
  • Une fois le squelette monté, on construit comme une toiture qui passe par les extensions que nous avons construit et qui recouvre toute la surface en laisse un petit carré à l’intérieur.
  • On choisi des blocs en terre lumineuse et on les place tout autour de la toiture et à l’intérieur du carré que nous avons laissé vide (sur une seule ligne uniquement, donc le carré n’est pas totalement rempli).
  • On place sur la ligne de terre lumineuse une ligne de barrières (à l’extérieur et à l’intérieur de la toiture), et dans chaque angle droit on met trois niveaux de barrières.
  • On les relie entre elles par une autre ligne fermée de barrières au troisième niveau.
  • On redescend aux piliers de la tour et on remplit tous les niveaux verticalement de blocs en or qu’on place d’une façon alternée (on alterne entre un bloc en or et un vide).
  • On remonte au deuxième étage (au dessus de la toiture) et on construit quatre autres piliers de la même manière qu’on l’a fait pour les piliers du dessous, cependant veuillez à ce que la hauteurs des piliers du deuxième étage soit moindre comparée à celle des premiers piliers.
  • On construit ensuite une toiture au dessus des quatre seconds piliers et à l’aide de blocs en fer et en or (on alterne) on construit un pylône qui commence large à la base et s’affine plus on prend en hauteur.

Faut-il payer pour jouer à Minecraft ?

De nombreux jeux sont disponibles sur Internet et celui-ci connaît un succès sans précédent depuis quelques années. Certes, vous devez avoir un ordinateur de préférence pour profiter pleinement de cet univers. Il sera toutefois disponible sur iPhone, un Smartphone sous Android ou encore un Mac, et même un PC classique. Il est important de préciser que ce jeu disponible en solo ou en multijoueurs est devenu un phénomène de société.

  • Grâce au Microsoft Store, vous pouvez le trouver gratuitement notamment pour le tester.
  • Cela vous permet de savoir si Minecraft est vraiment à la hauteur de vos attentes.
  • Par contre, pour approfondir votre expérience dans ce jeu, vous devez impérativement payer une licence.
  • Il faut également savoir que plusieurs versions sont disponibles, d’où l’intérêt de bien les comparer pour ne pas vous tromper.

Vous aurez par exemple Minecraft Dungeons ou encore la version Earth et même Éducation Édition ou encore le Story Mode et le Pocket Édition. N’hésitez pas à surfer sur le site officiel pour en apprendre un peu plus sur ce sujet. Par contre, il existe de véritables communautés dans le monde entier qui pourront vous aider si vous êtes un novice.

Cherchez un tutoriel pour la Tour Eiffel

Dans certains jeux comme Minecraft, il faut être assez vigilant et surtout très attentif puisque les possibilités sont nombreuses. Il est clairement difficile d’évoquer avec des mots cette conception et il est préférable d’avoir une vidéo avec toutes les étapes. Cela vous évite de vous perdre dans les méandres des explications, car elles peuvent rapidement devenir insupportables.

  • Internet est toutefois une véritable mine pour toutes les personnes qui sont en quête de trésors.
  • C’est pour cette raison que vous pourrez avoir des vidéos, mais également des plans pour la construction de la Tour Eiffel dans Minecraft.
  • Il y a également des images très efficaces qui vous proposent un rendu assez fidèle à la réalité pour avoir la Dame de Fer dans ce jeu.

N’oubliez pas que Minecraft dispose aussi d’une grande communauté dans le monde entier et il serait dommage de ne pas demander de l’aide. Les experts sont toujours prêts pour vous aider dans vos recherches et vos réalisations. Posez votre question sur un forum spécialisé et vous pourrez avoir les étapes les plus intéressantes pour réussir à construire la Tour Eiffel dans Minecraft sans, forcément, perdre du temps et votre patience.

L’immersion rencontre un vrai succès dans les jeux vidéo

Que ce soit les enfants ou les adultes, l’immersion est très recherchée notamment avec la réalité virtuelle proposée via des casques VR. Vous pourrez alors profiter de plusieurs opus comme Minecraft, qui ne semble pas connaître la crise.

  • Vous pouvez donc donner vie à des univers très spécifiques et vous ne serez pas déçu par le rendu.
  • Cela permet aussi de vous évader beaucoup plus facilement grâce à des mondes que vous construisez selon vos envies et votre image.

Il faut tout de même prendre du recul par rapport à ces jeux très immersifs.

Le monde des jeux vidéo ne connaît pas la crise

Depuis de nombreuses années, il est possible de s’adonner à cette passion puisque plusieurs conseils ont vu le jour. Vous pourrez construire la Tour Eiffel dans Minecraft, vous prendre pour un pirate sur Sony ou encore Microsoft.

  • Ce sont trois univers qui sont proposés à savoir les consoles Xbox, les PS et les PC.
  • Ce sont des écosystèmes différents qui proposent des univers spécifiques et Minecraft est normalement présent sur tous les supports.

Des technologies ont également fait leur apparition ces dernières années avec les casques VR, par exemple, qui sont très astucieux et immersifs.

Dernieres news