10.4 C
Paris
samedi, 25 mai 2024
AccueilVoyageDress code à bord d’une croisière : comment éviter les faux-pas ?

Derniers news

Dress code à bord d’une croisière : comment éviter les faux-pas ?

Les croisiéristes doivent se conformer à certains codes vestimentaires, selon la compagnie avec laquelle ils voyagent. Dans le cas contraire, ils pourraient ne pas faire partie de l’aventure. Il faudra donc choisir avec le plus grand soin, les vêtements que vous emporterez dans votre valise. Toutefois, il ne s’agit pas d’être richement habillé à tout moment sur le bateau. Selon que la compagnie soit de luxe ou grand public, quels sont les faux-pas vestimentaires à éviter ?

Cas d’une croisière de prestige

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les exigences des compagnies de luxe ne sont pas farfelues en matière de code vestimentaire. En prenant connaissance des informations à lire sur leur site, l’objectif est de créer une ambiance chaleureuse sur le bateau. En fonction des destinations à visiter à bord d’un bateau luxueux, vous êtes obligé de respecter le code vestimentaire indiqué. Dans la plupart des cas, il est composé :

  • De la chemise de golf ;
  • D’un pull chic ;
  • Etc.

Comme vous pouvez vous en douter, les jeans et tongs sont interdits. Les femmes quant à elles peuvent se vêtir avec des robes, ou des jupes et des hauts appropriés. Quant aux couleurs, tout est permis ou presque. La part belle est quand même faite aux couleurs neutres comme le blanc, le beige, etc. Des soirées peuvent être organisées sur le bateau, selon la durée et la destination de la croisière. Prévoyez donc des vêtements assez élégants pour ces évènements.

Cas d’une croisière grand public

Ce type de voyage autorise les croisiéristes à s’habiller comme ils l’entendent. L’objectif est d’être totalement décontracté, sans pour autant être mal habillé. Comprenez simplement qu’il y a moins de rigueur vestimentaire imposée, contrairement à la croisière de prestige. Les hommes peuvent adopter un pantalon et une chemise classiques. Du côté des femmes, la robe est une valeur sûre à privilégier.

Lorsque le bateau comporte des espaces pour l’activité physique, vous pourriez prévoir une tenue de sport. Quoi qu’il en soit, un maillot de bain doit nécessairement se trouver dans votre valise à bord d’un bateau de croisière. Vous pourrez ainsi profiter de la piscine, ou du spa selon les cas. Les températures peuvent également chuter au cours de ce voyage. Il faudra donc emporter un pull ou un vêtement de ce type pour vous tenir au chaud.

En ce qui concerne les habits pour les enfants, vous pourriez emporter :

  • Un chapeau ;
  • Un maillot de bain ;
  • Un pyjama
  • Des t-shirts ;
  • Des pantalons ;
  • Des chaussures ;
  • Etc.

L’objectif est qu’ils aient tout le nécessaire pour se vêtir, et participer aux différentes activités qui auront lieu durant la croisière.

Comment adopter le bon dress code ?

La meilleure chose à faire serait de vous renseigner auprès de la compagnie. Elle vous indiquera ce qui est attendu quant au code vestimentaire des croisiéristes. Outre ce point, il faudra aussi prendre en compte la saison au cours de laquelle se déroule le voyage. Quelle est la destination ? Toutes ces informations vous permettront de faire les choix vestimentaires les plus appropriés.

Dernieres news