22 C
Paris
jeudi, 4 août 2022
AccueilAuto / MotoQuels dispositifs de sécurité une voiture familiale doit-elle posséder ?

Derniers news

Quels dispositifs de sécurité une voiture familiale doit-elle posséder ?

Vous souhaitez changer de voiture car votre famille s’agrandit ? Nous supposons que la sécurité est ce que vous allez privilégier pour faire votre choix. Si toutes les nouvelles voitures disposent d’un large éventail de dispositifs de sécurité, cela n’est pas toujours le cas pour les voitures d’occasion. Si vous souhaitez connaître certains dispositifs de sécurité, cet article est fait pour vous !

Un système de précollision

Grâce à des capteurs radar et laser, les systèmes de pré-collision détectent si une collision frontale est inévitable. Le système applique un freinage supplémentaire, tend les ceintures de sécurité et relève les appuie-tête. Certains systèmes permettent également de fermer les vitres et les toits ouvrants et de redresser le dossier des sièges.

Si votre dossier de siège est incliné, il se peut en effet que votre ceinture de sécurité ne vous retienne pas en cas de collision. Pour savoir quels modèles de voitures possèdent ce type de système, pensez à vous renseigner sur les sites de concessionnaires automobiles. Le site Bymycar propose des fiches que nous trouvons bien détaillées, notamment une sur la Mercedes GLA qui dispose d’un freinage d’urgence assisté actif.

Une caméra de recul

Pour garantir la sécurité de votre famille, vous devez chercher une voiture offrant la meilleure visibilité possible. Cela signifie que la voiture doit avoir un minimum d’angles morts et de grandes vitres arrière. Il est pourtant impossible d’éviter la totalité des angles morts où les enfants pourraient se trouver.

C’est pour cette raison que votre future voiture doit être équipée d’une caméra de recul. Les piétons, en particulier les jeunes enfants, risquent souvent d’être écrasés accidentellement lorsqu’une voiture sort en marche arrière d’une allée ou d’une place de stationnement. Une caméra de recul vous offre une visibilité supplémentaire non négligeable.

Des airbags

Les airbags sont bien connus et sont essentiels dans les voitures. Sachez pourtant qu’il en existe de beaucoup de sortes. Certaines voitures proposent des airbags d’impact latéral pour les sièges arrière.

Quant aux airbags rideaux latéraux tombent par le haut, ils protègent la tête en cas d’impact et aident à prévenir l’éjection en cas de retournement. Les airbags de genoux, bien que non-indispensables, sont un plus. Si vous cherchez une nouvelle voiture, vous devez prendre tous ces types d’airbags en compte pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Un kit mains libres Bluetooth

Un système mains libres est absolument indispensable si vous voulez passer ou recevoir des appels en conduisant. Certains systèmes peuvent même transformer les messages texte en audio.

Si vous êtes souvent occupés à téléphoner, il est important de vous en servir car l’utilisation du téléphone au volant est l’une des plus grandes causes d’accidents. Vous allez voyager avec vos enfants, vous serez forcément occupés à calmer leur agitation, n’ajoutez pas une source de distraction supplémentaire avec votre téléphone.

Pour conclure, gardez en tête que ces dispositifs de sécurité ne sont pas les seuls disponibles sur le marché. Il en existe beaucoup, certains étant en option et d’autres intégrés automatiquement au modèle que vous choisirez.

Si vous ajoutez des options payantes, pensez à bien évaluer votre budget ainsi que vos besoins. Merci d’avoir lu cet article, nous espérons qu’il vous aidera à choisir la bonne voiture pour votre famille !

Dernieres news