L’un des soucis que rencontre chaque femme c’est bien les règles de chaque mois. En effet certaines femmes passent une dure période, car leurs règles sont douloureuses. Mais parfois on n’aime pas le fait de changer tout le temps son tampon ou sa serviette hygiénique. Pour cela, la culotte menstruelle est apparue afin de régler ce problème. Cette dernière est adoptée par de nombreuses femmes grâce à ses différents avantages. Dans les lignes qui suivent, nous allons parler des avantages de celle-ci ainsi que plusieurs renseignements nécessaires à savoir. Qu’est ce qu’une culotte menstruelle donc ? Et quels sont ses différents avantages ? Pour en savoir plus c’est par ici.
Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?
La fabrication d’une culotte menstruelle est faite à l’aide d’un tissu spécial qui permet d’absorber les règles pendant les menstruations. La culotte menstruelle doit être changée tous les 12 heures en général, tout dépend de la marque de celle-ci. Il faut juste la laver à la main ou bien par la machine puis la réutiliser. Il faut savoir que lorsqu’on porte une culotte menstruelle, on ne sent jamais d’odeur indésirable, et on n’a pas de risques de fuites ou de bactéries. En ce qui concerne le prix de cette culotte, il varie d’une marque à une autre, selon le modèle et la qualité présentés.
Pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?
Les culottes menstruelles sont très utilisées actuellement par plusieurs femmes notamment grâce aux différents avantages qu’elles présentent :
La culotte menstruelle et ses effets sur la santé
Le premier point positif que présente une culotte menstruelle c’est bien ses effets sur la santé de celle qui la porte. En effet, cette dernière est beaucoup plus saine par rapport aux tampons et aux serviettes hygiéniques qui sont faits généralement par des produits chimiques qui ne sont pas sains. Il ne faut pas donc s’inquiéter en portant la culotte menstruelle puisqu’elle est fabriquée avec un tissu testé et approuvé scientifiquement.
La culotte menstruelle et l’écologie
Réutiliser sa culotte menstruelle de nombreuses signifie qu’elle est écologique. Cependant, pendant la période des règles, on a tendance à avoir beaucoup de déchets dans le cas où on utilise des serviettes hygiéniques ou bien des tampons. Ce qui n’est pas le cas si on opte pour les culottes menstruelles. Ainsi, la fabrication de ces dernières ne nécessite pas l’utilisation des produits chimiques ou du chlore, ce qui permet donc de ne pas polluer l’environnement.
La culotte menstruelle a un prix raisonnable
Pour acheter des serviettes hygiéniques ou bien des tampons, toute femme devra doit dépenser environ 20 euros chaque mois. Ainsi, pour économiser son argent et avoir une protection hygiénique pour le long terme, la culotte menstruelle est la bonne solution. Il suffit de dépenser son argent uniquement pour acheter une culotte menstruelle et l’utiliser pendant longtemps, parfois on atteint les 5 ans d’utilisation. De plus, ceci va nous épargner les aller-retour aux magasins pour se procurer ses serviettes hygiéniques.
L’utilisation facile de la culotte menstruelle
L‘utilisation de la culotte menstruelle est comme tout autre culotte classique. Il suffit de l’enfiler simplement. Ainsi, on peut la changer au moment où on sent qu’elle a beaucoup absorbé. En effet, chaque culotte menstruelle peut tenir jusqu’à 12 heures de temps.
De plus, sur le marché, on peut trouver plusieurs modèles de culottes menstruelles, on a les culottes simples et basiques, mais aussi d’autres sexy et plus féminine. Ainsi, toutes les culottes menstruelles sont très pratiques.
Les points négatifs de la culotte menstruelle
La culotte menstruelle a aussi certains inconvénients notamment ceux présentés ci-dessous :
- Comme premier inconvénient, les culottes menstruelles sont généralement un peu plus chères. Mais, ça reste un investissement intéressant à faire puisque l’argent dépensé est pour un article qui va tenir un long moment.
- Pour les personnes ayant des règles hémorragiques ou bien des caillots, les culottes menstruelles sont à éviter. En effet, ces dernières peuvent causer des fuites car elles ne peuvent pas absorber les caillots.
- Les culottes menstruelles nécessitent une bonne organisation. En effet, dans le cas où on ne reste pas à la maison pendant la journée, il faut toujours prendre un sac dans lequel mettre sa culotte changée jusqu’à ce qu’on arrive chez soi.