23.2 C
Paris
samedi, 13 avril 2024
AccueilSantéCulottes menstruellesComment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Derniers news

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une sensation d’inconfort à la longue.

Les culottes menstruelles sont un nouveau moyen de protection économique et surtout écologique qui garantit une absorption longue durée et qui vous protège des irritations et autres allergiques causées par la matière utilisée.

Il existe de nombreuses culottes menstruelles sur le marché, si bien que le choix devient difficile.

Découvrez à travers cet article, comment trouver une culotte de règles pas chère et quels sont les critères à prendre en compte.

Quels sont les avantages des culottes menstruelles pas chères ?

Une culotte de règles ou culotte menstruelle est un sous-vêtement constitué de plusieurs couches de tissus ayant une fonction bien spécifique.

Généralement, elles sont constituées d’une couche absorbante, une couche imperméable et d’une couche antimicrobienne.

En plus d’une protections optimale, les culottes menstruelles présentent de nombreux autres avantages :

  • économiques puisque ces protections peuvent êtres lavées et réutilisées une fois sèches ;
  • ne génèrent pas de déchets comparés aux autres protections menstruelles ;
  • hypoallergéniques et très respectueuses de la peau ;
  • ne contiennent pas de produits chimiques susceptibles d’être des perturbateurs endocriniens ;
  • confort garanti tout au long de votre période ;
  • pas d’odeurs désagréables liées à la macération du sang au contact du tissu.

Comment choisir une culotte de règles pas chère ?

Si vous êtes décidé à opter pour une culotte menstruelle, il faudra choisir celle qui convient le plus à vos besoins.

Afin de bien choisir votre culotte de règles, vous devez vous baser sur certains critères indispensables, en voici certains :

  • la taille : choisissez la taille qui vous convient parfaitement, ni trop large ni trop serrée afin de garantir une meilleure absorption,
  • le design : il existe de nombreux modèles, choisissez celui qui vous plait et qui va à votre morphologie,
  • l’absorption : vous trouverez des culottes de règles pour flux léger et des culottes pour flux abondant. Optez en fonction de votre cycle et de votre flux,
  • la composition : évitez au maximum les culottes de règles synthétiques et optez plutôt pour les matières bio naturelles, tel que le coton,
  • le prix : pensez à bien comparer les prix de vos culottes de règles afin de trouver le prix le plus bas.

Combien de culotte de règles par cycle ?

Sachez que vous aurez besoin de trois ou quatre culottes afin de couvrir la durée de tout votre cycle.

Cependant, vous pouvez vous adapter en fonction de l’abondance de votre flux et de la durée de votre cycle.

Il faut savoir que vous devrez changer votre culotte toutes les 8 à 12 heures, même si cette dernière ne contient pas de produit chimique, le risque de choc toxique est toujours présent.

N’oubliez pas de laver votre culotte dès que les 12h sont passées.

Comment laver votre culotte de règles ?

Afin de laver vos culottes de règles, il faudra dans un premier temps rincer à l’eau bien froide jusqu’à ce que toutes les traces de sang disparaissent entièrement.

Une fois cela fait, vous pouvez soit les laver à la main avec un peu de savon de Marseille, soit les mettre à la machine à laver avec une lessive hypoallergénique.

Afin de sécher vos culottes menstruelles, le mieux est de les laisser à l’air libre sans qu’elles ne soient exposées au soleil.

Comment trouver des culottes de règles ?

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont spécialisées dans la vente et la production de sous-vêtements spéciaux pour les règles.

Afin de trouver vos culottes menstruelles, vous pouvez opter pour les boutiques spécialisées dans la vente de protections menstruelles. Le mieux serait d’opter pour des boutiques de produits bio afin de trouver des culottes de règles de qualité.

Si aucune boutique ne se trouve à proximité de chez-vous, vous pouvez directement commander en ligne.

Il existe de nombreux sites de vente en ligne.

Il vous suffit simplement de trouver un site adapté, de choisir un modèle adapté à vos besoins et de procéder au paiement. Vous recevrez directement votre commande à domicile dans un délai maximum de 72 heures après validation de votre commande.

Concernant les prix, ces derniers varient entre 15 et 80 euros pour certains modèles. Attention aux culottes en dessous des 15 euros, généralement ces modèles sont de mauvaise qualité.

Comment trouver des culottes menstruelles de bonne qualité ?

Les culottes de règles sont plus efficaces, mais aussi bien moins génératrices de pollutions que les serviettes et les tampons.

Alors maintenant où en trouver qui soient de la meilleure qualité possible ? Sur internet, en boutique ?

En réalité si l’on y regarde de près la culotte menstruelle est désormais partout, et on peut très facilement s’en procurer.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un système hygiénique au top pour la femme et que celles qui en ont fait l’expérience y sont revenues.

Faciles à trouver, donc, mais aussi faciles à porter tout autant qu’elles sont simples à nettoyer, elles constituent un moyen très efficace de se prémunir contre d’éventuelles fuites de sang durant les règles.

L’arrivée des premiers tampons hygiéniques accessibles en supermarché a été une révolution, pour les femmes en France. Elles pouvaient enfin compter sur l’industrie pour penser à elles, à leur confort.

Les règles, c’est une fois par mois pendant plusieurs jours, alors on n’imagine pas aujourd’hui à quel point elles pouvaient être contentes. Mais petit à petit, le tampon s’est révélé être plutôt générateur de problèmes de santé pour nombre de ses utilisatrices régulières. Quant aux serviettes, elles ne correspondent pas à tous les besoins, loin s’en faut ! Tout est une affaire de flux menstruel, de durée du cycle, et bien entendu de confort personnel.

C’est pourquoi la solution de la culotte menstruelle est une nouvelle révolution, pour la génération de celles qui commencent à avoir leurs règles et qui ne veulent pas être gênées pendant leurs journées de collège, tout comme pour celle de leurs mères. Désormais donc, chacun peut compter sur une solution qui ne nécessite qu’une seule chose : un passage à la machine à laver. Finie donc l’angoisse du sang visible à travers les vêtements, finie aussi l’appréhension de mettre un tampon, quand on est jeune et pas très à l’aise avec son corps.

La culotte pour les règles, il suffit de l’enfiler comme n’importe quel sous-vêtement, donc il y a aussi l’avantage de ne pas devoir changer ses habitudes pendant ses menstruations.

Il existe aussi, sur le marché de cette nouvelle protection hygiénique féminine, des produits issus de l’agriculture bio.

Alors en plus d’être à l’aise avec leurs corps pendant leurs règles, les femmes font un geste positif en faveur de la protection de l’environnement.

C’est d’autant plus important que l’on a pris conscience des tonnes de déchets que pouvaient constituer les serviettes et les tampons, qui sont des objets jetables, et qui donc ne font que grossir le nombre de déchets qui polluent déjà la surface du globe.

Bien sûr il y a encore de nombreuses personnes qui sont hésitantes, parce qu’elles n’ont pas confiance dans ce produit qu’elles ne connaissent pas. Sûres d’elles avec un tampon, notamment pour faire du sport, elles préfèrent s’en tenir à lui.

Pourtant elles devraient toutes faire une tentative, tant la culotte menstruelle est plébiscitée par toutes celles qui, un jour, en ont porté une pendant leurs règles.

Dernieres news