-0.4 C
Paris
mardi, 25 janvier 2022

Est-ce que les sites de rencontre lesbienne gratuits fonctionnent ?

Les sites de rencontre en ligne sont de plus en plus populaires, beaucoup de gens les ont testés et semblent très satisfaits, certains témoignent...
Accueil Santé Culottes menstruelles Où acheter une culotte menstruelle lavable ?

Derniers news

Comment trouver une verrière pas chère sur mesure ?

Si dans le passé l'architecture était portée sur les pièces séparées et complètement fermées, pour avoir plus d'intimité, aujourd'hui, les tendances ont changé, comme...

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une...

Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Lille ?

Des raisons professionnelles et personnelles peuvent vous amener à quitter Lille pour vous installer dans une autre région. Que ce soit dans la même...

Où acheter une culotte menstruelle lavable ?

Lorsqu’il s’agit de règles, la majorité des femmes cherchent un moyen de protection efficace, confortable et surtout absorbant. Il existe des tampons, des serviettes hygiéniques, des coupes menstruelles et d’autres méthodes de protection, mais saviez-vous qu’il existait également des culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles sont un moyen de protection très discret et quasiment invisible sous les vêtements. Aussi, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles selon vos envies et de les laver afin de les réutiliser. Si vous aussi vous souhaitez opter pour les culottes menstruelles lavables, découvrez à travers cet article où il est possible d’en trouver.

Pourquoi choisir d’opter pour une culotte menstruelle lavable ?

En ce moment, les culottes menstruelles sont de plus en plus utilisées par les femmes à travers le monde, et ce n’est pas un hasard ! En effet, les culottes menstruelles lavables sont avant tout économiques et écologiques. Elles ne produisent pas de déchets et ne coûtent pas chères. De plus, vous n’aurez besoin que de trois culottes menstruelles, cela vous suffira largement pour tenir un cycle.

L’avantage principal des culottes menstruelles lavables est qu’elles n’agressent pas l’organisme, à l’inverse des autres protections menstruelles. La plupart sont faites de composants biologiques, comme le coton afin de ne pas provoquer d’irritation et de ne pas perturber l’équilibre de la flore vaginale.

Aussi, grâce aux culottes menstruelles lavables, vous n’aurez plus de sensation de gêne. Ce type de protection est avant tout discret, mais surtout très confortable. Vous oubliez presque que vous avez vos règles. Grâce aux culottes menstruelles lavables, vous n’avez plus d’odeur désagréable comme avec les serviettes hygiéniques, par exemple. L’origine de ces odeurs est la macération du sang en contact avec la protection hygiénique, or les culottes menstruelles lavables n’en provoquent pas.

Comment utiliser une culotte menstruelle lavable ?

Les culottes menstruelles ont l’avantage d’être très faciles à être utilisées. Vous n’aurez qu’à l’enfiler comme une culotte normale et la changer après quelques heures. Bien que réduit, le risque de choc toxique est bel et bien présent. Voilà pourquoi vous devez penser à changer vos protections régulièrement.

Afin de laver votre culotte menstruelle, il est recommandé de commencer par la rincer avec de l’eau très froide jusqu’à ce que le sang disparaisse totalement. Évitez l’eau chaude pour le rinçage, car cela aura pour conséquence de fixer le sang. Une fois rincée, vous pourrez alors laver votre culotte à la machine à 30°C au maximum, à l’aide d‘une lessive hypoallergénique sans glycérine.

En ce qui concerne le séchage, il est préférable que ce dernier soit fait à l’air libre afin de ne pas endommager les fibres du tissus.

Comment et où trouver une culotte menstruelle lavable adaptée ?

Lorsqu’il s’agit de culottes menstruelles, le plus important reste de bien choisir. En effet, vous ne pouvez pas acheter la première culotte menstruelle que vous croisez sur un site. Il y a certains critères à prendre en compte afin de faire le meilleure choix possible.

  • La labellisation : il est recommandé d’opter pour des culottes menstruelles lavables ayant été fabriquées en France et portant la labellisation bio. Ainsi, vous êtes sûr que votre protection ne contient aucun produit chimique toxique.

  • L’usage : il existe des culottes menstruelles spéciales pour les personnes actives qui font du sport régulièrement, des culottes réservées aux flux abondants, aux flux réduits etc. Choisissez en fonction de vos besoins.

  • Le style : optez pour la forme et couleur de culotte menstruelle qui vous plaît ! Cependant, nous vous conseillons d’éviter les couleurs trop claires qui finiront par jaunir à la longue.

  • La taille : choisissez une culotte qui est assez serrée pour une protection optimale, mais vous ne devez pas vous sentir comprimée dedans. Choisissez celle qui est la plus adaptée à votre morphologie.

  • Le prix : pensez également à bien comparer les prix avant de prendre une décision finale.

Où trouver une culotte menstruelle lavable pas chère ?

Pour trouver une culotte menstruelle lavable pas chère, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit vous rendre en boutique spécialisée, soit procéder à l’achat en ligne si aucun magasin ne se trouve à proximité de chez-vous.

Il existe plusieurs sites de vente en ligne qui proposent des culottes menstruelles lavables de qualité acceptable, tels que Amazon et Cdiscount. Pour des culottes menstruelles bio et fabriquées en France pas chères, nous vous conseillons les sites de vente Plim et Réjeanne-underwear.

En ce qui concerne les prix, ces derniers varient entre 20 et 70 euros selon le type de culotte menstruelle lavable que vous achetez

Dernieres news

Comment trouver une verrière pas chère sur mesure ?

Si dans le passé l'architecture était portée sur les pièces séparées et complètement fermées, pour avoir plus d'intimité, aujourd'hui, les tendances ont changé, comme...

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une...

Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Lille ?

Des raisons professionnelles et personnelles peuvent vous amener à quitter Lille pour vous installer dans une autre région. Que ce soit dans la même...

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Souhaitez-vous choisir un meilleur hébergeur pour votre site web ? Il existe aujourd'hui sur le marché de l'hébergement web une multitude d'offres. Celles-ci peuvent vous...