10 C
Paris
samedi, 2 novembre 2024
AccueilSantéMédecine esthétiqueComment s'effectue la cryolipolyse du ventre ?

Derniers news

Comment s’effectue la cryolipolyse du ventre ?

La cryolipolyse est une technique de perte de graisse qui a vu le jour aux États-Unis en 2008. Cette méthode de médecine esthétique non chirurgicale dérivée de la cryothérapie utilise un refroidissement contrôlé pour réduire la graisse sous-cutanée. Par conséquent, le froid induit une réponse inflammatoire, conduisant à la mort programmée des cellules graisseuses (apoptose), réduisant ainsi progressivement la couche graisseuse, car les cellules graisseuses détruites seront prises dans le système de circulation lymphatique pour être éjectées grâce au système immunitaire.

Pourquoi faire la cryolipolyse du ventre ?

Chez les femmes, la graisse est généralement située dans l’abdomen sous le nombril. La taille et les hanches sont également touchées, effaçant complètement la courbe du corps. Elle se forme due aux changements hormonaux qu’une femme subit durant une grande partie de sa vie, notamment après la grossesse et l’allaitement où elle aura tendance à prendre de la graisse justement au niveau du ventre.

Chez l’homme, la graisse est plus dispersée, elle s’étale sur tout le ventre et les flancs, c’est la fameuse « poignée d’amour ». Cette couche est relativement facile à enlever, car elle est située sous la peau.

En réalité, plus la masse graisseuse est douce, plus elle sera aspirée facilement dans l’applicateur et meilleur sera l’effet. Pour de meilleurs résultats, il est également recommandé de traiter les bosses disgracieux sur la taille et les flancs. Cependant, si l’abdomen est très volumineux (plus de 1 m chez l’homme, plus de 88 cm chez la femme), l’aspiration, et donc la cryolipolyse, ne peut pas être réalisée, car la graisse ne sera pas seulement de la graisse sous-cutanée, mais elle sera plus profonde. Et malheureusement, la médecine esthétique ne peut éliminer cette graisse. Dans ce genre de cas, il est préférable d’opter pour la consultation d’un nutritionniste pour un régime alimentaire et la pratique du sport.

Comment est effectuée la cryolipolyse du ventre ?

La cryolipolyse du ventre est effectuée de la même manière que pour tout autre partie du corps humain. Le principe est d’exposer les cellules graisseuses à des températures très basses. Une fois mises dans un contexte avec des températures négatives, ces dernières vont se cristalliser pour s’autodétruire. Les cellules graisseuses commencent à réagir et à être endommagées à une température de 10 °C et commencent à s’autodétruire à une température de 3 °C, la température utilisée va jusqu’à -10 °C pour s’assurer de toucher la plupart de la masse graisseuse, même la plus profonde. Une fois détruite, elle sera éjectée du corps humain grâce à la circulation lymphatique et le système immunitaire.

Les contre-indications pour la cryolipolyse du ventre

Grâce à l’utilisation d’appareils de thérapie par le froid, cette technologie médicale peut remodeler les contours des hommes ou des femmes qui ne sont pas obèses ou en surpoids grave. Ainsi, si la personne présente quelques surplus de gras au niveau du ventre, il est tout à faire possible de faire appel à cette méthode pour devenir plus mince.

Cependant, même si la méthode ne présente pas énormément d’effets secondaires, il existe certaines contre-indications. Effectivement, certains profils de personnes devraient éviter la cryolipolyse du ventre, car cela peut avoir des complications pour leurs états de santé :

  • Si la personne est enceinte ;
  • Si la personne a des antécédents de maladie de Raynaud ;
  • Si vous avez une maladie inflammatoire post-phlébitique.

Il est également important de noter que la cryolipolyse est une technique d’amincissement et non de perte de poids. Autrement dit, elle permet de re-sculpter le corps humain seulement dans le cas où il y aura un petit surplus de graisse, mais sans pour autant aller au surpoids et à l’obésité.

Dernieres news