4.9 C
Paris
lundi, 13 janvier 2025
AccueilSantéMédecine esthétiqueQuelles sont les contre-indications de la cryolipolyse des genoux ?

Derniers news

Quelles sont les contre-indications de la cryolipolyse des genoux ?

Perdre du corps gras est devenu l’un des objectifs numéro un de nombreuses personnes, qui, malgré avoir tenté toutes les techniques, se retrouvent au même point, c’est-à-dire la case de départ !

Pour éviter de sombrer dans un tel cercle vicieux, il existe des solutions scientifiques même pour des zones sensibles telles que les genoux. Il est possible de citer la cryolipolyse qui a réussi à faire ses preuves à plusieurs reprises.

Alors, que faut-il savoir à son propos ? Est-elle vraiment avantageuse ?

Pour qui est destinée la cryolipolyse des genoux ?

Il est vrai que pour perdre du poids, il est avant tout nécessaire de faire preuve de beaucoup de volonté et de se munir de toute la patience du monde. Cependant, malgré tout cela, il est possible de ne jamais atteindre ses objectifs concernant certaines parties du corps.

Ce sont des parties qu’il est quasiment impossible de cibler avec un régime alimentaire ou du sport, parmi elles il est possible de citer les genoux. C’est pour cette raison qu’il est souvent recommandé de penser à d’autres alternatives comme la cryolipolyse.

C’est une technique de médecine esthétique élaborée à partir de la cryothérapie et elle semble faire des merveilles. Elle est principalement destinée aux personnes souhaitant améliorer leur apparence.

De plus, les genoux étant une zone des plus sensibles pouvant causer de sévères problèmes de santé au fil du temps, il est primordial de les dégraisser avant qu’il ne soit trop tard.

Pour résumer, une intervention aussi élaborée que la cryolipolyse pour les genoux est destinée à quasiment tout le monde, à condition d’en avoir besoin et de prendre entièrement conscience de ses effets secondaires et de tout le déroulement du processus.

Y a-t-il des contre-indications de la cryolipolyse des genoux ?

Similairement à toute autre intervention médicale, la cryolipolyse des genoux peut tout à fait présenter des risques, ainsi que certaines contre-indications à quelques individus. C’est pourquoi le médecin, avant de commencer le processus, procède à tout un examen.

Lors de celui-ci, il s’assure de l’état :

  • Du réseau veineux ;
  • Du réseau lymphatique ;
  • De la peau ;
  • Des bourrelets graisseux.

Grâce aux résultats qu’il peut obtenir, il peut donner le feu vert à son patient ou non pour continuer le traitement. Ceci dit, il faut garder en tête que la cryolipolyse des genoux est loin d’être un traitement miraculeux.

Il va donc falloir adopter les bons gestes quotidiennement afin de mieux profiter des résultats. Il faut également être en bonne santé et ne pas être en surpoids, sinon il serait impossible pour le praticien de faire quoique ce soit.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse des genoux ?

Pour pouvoir bénéficier d’une bonne séance de cryolipolyse des genoux, il est en premier lieu nécessaire de prendre rendez-vous dans une clinique ou un cabinet spécialisé où est mobilisé le corps médical adéquat.

Il ne faut surtout pas prendre à la légère ce dernier point afin d’éviter de risquer quoique ce soit, car il faut rappeler qu’il s’agit d’une intervention médicale nécessitant un certain niveau de savoir et de minutie.

Ceci dit, il faut savoir que la séance débute par un examen complet afin que le médecin puisse décider de la suite logique des choses. Ensuite, avec le consentement des patients, le personnel peut prendre des photos pour faire des comparaisons avant/après.

Ensuite, les choses sérieuses commencent avec le médecin qui protège la peau de son patient à l’aide d’un gel spécial. Puis, il est temps de placer la ventouse sur la zone ciblée.

Bien sûr, le gel préalablement appliqué sert également à avoir une meilleure conduction thermique. Enfin, le processus se met en marche et au bout de 45 minutes environ tout s’arrête.

Il est possible d’avoir des rougeurs, des ecchymoses, une sensibilité … mais qui disparaissent avec le temps.

Dernieres news