20.1 C
Paris
samedi, 16 septembre 2023
AccueilSantéMédecine esthétiqueComment éliminer le double menton avec la cryolipolyse ?

Derniers news

Comment éliminer le double menton avec la cryolipolyse ?

Faire attention à son apparence est d’une importance capitale pour de nombreuses personnes, et il existe de nombreuses méthodes pour réaliser cela. Effacer les traces du temps et du poids en fait bien évidemment partie.

Alors que nombreux sont ceux qui complexent de l’apparition d’un double menton, les scientifiques ont réussi à faire une découverte pour le moins surprenante, qui consiste à faire usage du froid pour éliminer la graisse, il s’agit d’un processus nommé “cryolipolyse”. Comment fonctionne-t-il ?

Pourquoi faut-il opter pour la cryolipolyse pour se débarrasser du double menton ?

La cryolipolyse est l’une des avancées les plus importantes dans le monde de la médecine esthétique, il s’agit d’une science qui permet de se débarrasser de manière efficace de la graisse qui peut trouver refuge dans n’importe quel coin du corps.

Comme il est donc possible de le déduire, le menton en fait naturellement partie. En prenant de l’âge, ce dernier commence à s’affaisser et ses traits deviennent de moins en moins définis, ce qui est tout à fait normal même en ayant une bonne hygiène de vie.

La cryolipolyse aussi connue sous le nom de coolsculpting peut aider à améliorer considérablement ce problème. Comme son nom l’indique, cette technique est dérivée de la très populaire cryothérapie. Elle utilise le froid pour la réduction de la graisse et elle semble séduire de plus en plus de monde.

Comment se passe une séance de cryolipolyse du double menton ?

Bien entendu, une technique aussi complexe et sophistiquée que la cryolipolyse nécessite la mobilisation d’un personnel adéquat, c’est-à-dire idéalement d’un personnel médical, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une technique de médecine esthétique.

La première chose à faire en souhaitant subir une telle opération pour la réduction de son double menton, est donc de prendre rendez-vous au sein d’une institution adéquate. Il peut être question d’une clinique adéquate ou tout simplement d’un cabinet médical équipé.

Quoiqu’il en soit, le déroulement d’une séance de cryolipolyse passe par un certain protocole qui consiste à :

  • Prendre des photos pour la comparaison des résultats ;
  • Cibler la zone à traiter ;
  • Placer la membrane thermique sur la zone ;
  • Appliquer la pièce maîtresse.

Ce que signifie la pièce maîtresse est tout simplement la pièce à main que manipule le médecin, elle agit telle une ventouse et permet d’aspirer la zone en question, le double menton en l’occurrence, et de le refroidir.

Généralement, ce type de séance dure 45 minutes. Cependant, il faut savoir que le patient est tout à fait libre de faire ce qu’il souhaite, à condition de se détendre le plus possible. Il est alors possible d’écouter de la musique, faire de la lecture ou tout simplement reposer ses yeux.

Comment fond le double menton grâce à la cryolipolyse ?

Comme cité précédemment, la cryolipolyse est une méthode que semblent apprécier de plus en plus de personnes en raison de ses résultats prometteurs. Mais comment fonctionne-t-elle réellement ?

Et bien pour en savoir plus sur cela et éclairer votre lanterne, il est nécessaire de s’intéresser en profondeur sur tout le processus. Ladite ventouse permet d’aspirer le bourrelet de graisse dont il s’agit.

Il faut savoir que ce dernier est majoritairement rempli de cellules graisseuses qui sont, elles aussi constituées d’acides gras. Ces derniers sont particulièrement sensibles et vulnérables au froid qui a tendance à les détruire.

C’est donc en les ciblant qu’il est possible d’arriver à l’apoptose (ou la mort) des adipocytes. Bien sûr, il faut savoir que ce processus est sans danger pour les nerfs, les muscles ou n’importe quel autre tissu, car il ne les cible en aucun cas.

Enfin, il faut garder en tête que les résultats ne sont pas visibles tout de suite, car la mort des cellules peut prendre un peu de temps. Il faut donc attendre quelques heures pour un résultat optimal.

Dernieres news