10.3 C
Paris
vendredi, 3 février 2023
AccueilVoyageCroisière en février : 4 bonnes raisons de réserver dès maintenant

Derniers news

Croisière en février : 4 bonnes raisons de réserver dès maintenant

Après les premières semaines de dur labeur de la nouvelle année, les vacances d’hiver sont l’occasion de souffler un peu. Pour beaucoup, elles riment avant tout avec montagne, ski, neige et froid. Mais plutôt que de vous conformer à la règle, pourquoi ne pas changer les choses cette année en vous offrant une mémorable croisière en février ?

Et si vous pensez que cela pourrait ne pas être une bonne idée, voici 4 bonnes raisons qui vous convaincront à tous les coups !

Une croisière en février pour fuir le froid de l’hiver

Le deuxième mois de l’année est l’un des plus froids sous nos cieux. L’hiver est encore bien présent avec ses journées aussi courtes que froides. Alors, plutôt que de rester enfermé pendant les quelques semaines que durent ces congés, partez plutôt en croisière en février et profitez du climat beaucoup plus chaud qu’offrent de nombreuses destinations à cette période de l’année.

Rien de mieux en effet que de bons bains de soleil pour faire le plein d’énergie et reprendre le travail en pleine forme pour le reste de l’année.

Un large choix de destinations pour des vacances mémorables

Avec les stations de sports d’hiver, la montagne est la destination classique de la majorité des Français pour les vacances d’hiver. Il est peut-être temps de casser la routine !

Cette année, optez pour une expérience différente en partant en croisière en février. C’est notamment l’occasion de découvrir plusieurs destinations au cours d’un même voyage.

Par exemple, l’Égypte est l’une des destinations les plus prisées pour une croisière en février. Les températures y sont particulièrement douces pendant cette période. Le climat agréable favorise d’ailleurs des excursions inoubliables dans les sites incontournables, comme Karnak et Medinet Habu. Vous pourrez notamment visiter la nécropole de Gizeh et contempler la fameuse statue du Sphinx, ainsi que les majestueuses pyramides.

Lire aussi :   Quelle est la meilleure période pour faire une croisiere antarctique

Vous êtes plutôt férus de plages, de vagues et de paysages paradisiaques ? Passez donc un février sous les tropiques aux Caraïbes et aux Antilles. Au cours d’un même voyage, découvrez des destinations de rêve comme la Guadeloupe, Saint-Domingue ou Trinidad-et-Tobago

C’est toute une variété de paysages, de sites naturels et d’expériences humaines qui vous attend au cours de ce type de croisières.

Luxe, confort et divertissement garantis à bord

Le bateau à bord duquel vous embarquez pour une croisière est bien plus qu’un simple moyen de location et un dortoir.  En plus du confort optimal qu’offrent les cabines, de nombreuses commodités sont prévues à bord pour que vous ne manquiez de rien.

Ainsi, en plus des bars et restaurants aux cartes diverses installées à bord, plusieurs espaces de divertissement sont généralement proposés. En fonction du croisiériste chez lequel vous réservez, vous pouvez avoir accès à :

  • Des discothèques ;
  • Un terrain de foot ;
  • Des piscines sur le pont ;
  • Des salles jeux de casino ;
  • Du Bowling ;
  • Une salle de cinéma,
  • Un spa, etc.

Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour passer des moments inoubliables.

Une croisière en février pour payer moins cher

En choisissant les vacances de février pour partir en croisière, vous avez la possibilité de faire d’intéressantes économies sur le prix des billets. En effet, contrairement aux périodes de grande affluence comme les vacances d’été, les prix pour les mêmes prestations sont généralement beaucoup plus bas. 

N’hésitez donc pas à en profiter !

Dernieres news