18.1 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilLoisirsVacances / VoyageQue faire sur la cote d'azur : vous voulez découvrir la cote...

Derniers news

Que faire sur la cote d’azur : vous voulez découvrir la cote d’azur ?

Il y’a dans le monde des endroits qui sont le synonyme de détente et de jouissance, comme si la nature, par un sournois calcul, avait décidé qu’ils seront le coffre de toutes les saisons, les climats et les paysages.

La cote d’azur est l’un de ces endroits où l’on ne sait plus ou donner la tête.

Ceci dit, à travers cet article, on essaiera de vous aider à trouver les meilleurs endroits à visiter.

Pourquoi visiter la cote d’azur ?

Ne vous laissez pas tromper par le mot côte d’azur qui donne l’impression qu’il s’agit d’une seule région et donc d’une seule perspective et d’une seule mentalité.

Dire côte d’azur c’est évoquer la multiculturalité mais aussi l’homogénéité, en effet, en visitant cette région de la France vous allez être soumis à plusieurs changement culturel, culinaire, artistique et touristique, une seule chose demeure cependant figée, il s’agit du décor féerique de cette région qui reste le même à Marseille, Nice ou bien à Cannes.

En outre du fait que vous pouvez aller de ville en ville, de port en port et de d’un mont à un autre, la cote d’azur vous réserve les plus grandes des surprises et en voici un avant-gout :

  • Les événements culturels : la côte d’azur est l’estrade de plusieurs spectacles que vous ne pouvez pas ne pas apprécier, comme c’est le cas du festival de cannes par exemple.
  • Les paysages : que cela soit mer ou montagne, port ou châteaux médiévaux, ce ne sont pas les choses à faire plaisir à vos yeux qui manquent sur la cote d’azur.
  • Les musés : la cote d’azur, et ce constat s’applique sur toutes ses villes, est une région qui possède un grand potentiel culturel, et on peut découvrir cela dans ses divers musés.
  • L’architecture : La région de la cote d’azur possède une architecture spéciale, qui prend en considération le caractère ensoleillé de la région.
  • La gastronomie : que vous soyez à Nice ou bien à Marseille, à Cannes ou bien à Saint-Tropez vous devez goûter aux tomates, au persil et à l’huile d’olive.
Lire aussi :   Opter pour un sac de voyage en cuir

Quels sont les endroits que vous devez visiter ?

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent en côte d’azur, mais pour que vous puissiez vous y retrouver il vous faut savoir où mettre les pieds.

Pour cela nous allons vous donner quelques indications et directions que vous allez devoir prendre une fois sur place :

Allez à Nice !

Nissa La Bella, comme on l’appelait jadis, cette ville est sans conteste la capitale de la région de la Côte d’Azur,Outre le fait qu’elle va vous charmer par son identité multiple, à la fois Baroque et contemporaine, Nice va aussi vous séduire avec sa célèbre Promenade des Anglais.

Aller à Cannes !

Cette ville est bien entendu principalement connue grâce à son festival de cinéma international qui se tient chaque été, mais Cannes peut vous offrir bien plus que cela.

Avec ses sables fins et sa coquette croisette, cette ville est la destination préférée des amoureux de la mer et du silence.

Aller à Saint-Tropez :

Si vous n’êtes pas trop grandes ville alors ce village de pêcheurs va surement vous séduire avec son son charme provençal et ses eaux claires.

Dernieres news