7.5 C
Paris
dimanche, 27 novembre 2022
AccueilSantéÉpilateurQu'est-ce que l'épilation à lumière pulsée ?

Derniers news

Qu’est-ce que l’épilation à lumière pulsée ?

L’épilation a toujours été un souci pour la majorité des femmes, elles voudraient trouver la méthode qui puisse les aider à se débarrasser facilement des poils, à petit prix et sans inconvénients. Car oui, toutes les épilations ne conviennent pas à certaines femmes, entre le douloureux épilateur électrique qui vous fait couler quelques larmes lors des premières utilisations, le rasoir qui fait pousser les poils plus rapidement et plus drus, il ne vous restera alors que la cire, ou encore mieux, l’épilation à lumière pulsée.

Cette dernière a le vent en poupe, on va détailler son utilisation dans cet article.

Qu’est-ce que l’épilation à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée est une méthode d’épilation qui agit sur le poil afin qu’il disparaisse de façon semi-définitive après plusieurs séances. Elle est différente de l’épilation au laser qui va agir directement sur le poil et de manière définitive, si les séances d’épilation laser se font chez le dermatologue, l’épilation à lumière pulsée se fait à la maison.

Le laser va envoyer une lumière intense, tandis que la lumière pulsée sera beaucoup moins puissante. Ces deux dernières vont être absorbées par le pigment du poil attaqué, cela va créer une chaleur qui va devenir une micro-brûlure sans conséquences pour la peau. La repousse du poil sera ainsi stoppée. Il suffit des premières séances pour que le poil puisse tomber et qu’il ne puisse plus repousser. Cependant, quelques retouches seront nécessaires après 2 ou 3 mois, car certains poils peuvent repousser.

Des critères sont à prendre en compte pour pouvoir utiliser l’épilation à lumière pulsée :

  • La peau doit être claire.
  • Le poil doit être noir ou de couleur foncée et épais.
  • La racine doit être présente.
  • Ne pas épiler le duvet du visage ou du corps.
Lire aussi :   Eviter une repousse rapide des poils après l'épilation

Si la peau doit être claire et le poil noir ou foncé, il y a une explication, la lumière pulsée ne fait pas la différence entre la couleur de la peau et celle du poil, donc, si vous avez la peau mate, et le poil noir, cette lumière pourra créer des petites lésions sur la peau. Il faut donc qu’il y ait un contraste entre les deux, pour que la lumière puisse attaquer seulement le poil. Plus le contraste est fort, plus l’épilation est efficace.

Sur quels poils utiliser l’épilation à lumière pulsée ?

Ne faites pas une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique au préalable, car cela va enlever la racine, or, pour que l’épilation à la lumière pulsée fonctionne, il faut que le bulbe de la racine soit là afin d’être détruit.

Le duvet est fin, si vous l’enlevez grâce à cette épilation, il se peut qu’il repousse dru. C’est pour cela que nous conseillons d’utiliser la lumière pulsée sur les poils épais.

Comment utiliser la méthode de l’épilation à lumière pulsée ?

Rasez-vous 2 à 3 jours à l’avance, et évitez les séjours au soleil au moins pendant 2 à 3 semaines. Avant de vous attaquer à tout le corps, faites un essai sur une petite zone, afin de voir si vous répondez bien à la méthode.

Choisissez la tête que vous voulez utiliser, car chaque tête dépendra de la zone à traiter. Pour l’intensité, si vous voyez que cela vous fait mal, il faudra réduire cette dernière, par contre, les picotements sont tout à fait normaux, vous pourrez utiliser une crème hydratante pharmaceutique après.

Lire aussi :   Pourquoi choisir l'épilateur lumière pulsée de Philips ?

Le processus est simple, il suffit de mettre la tête à même la peau, car cela va permettre à l’appareil de lancer des flashs qui seront épilatoires. Une fois que vous sentirez que le flash fonctionne, descendez sur la zone, mais ne repassez jamais une 2ème fois sur celle-ci.

Il faudra recommencer l’opération toutes les 2 à 3 séances, afin d’éviter les brulures. Une séance dure entre 30 à 40 mn, selon le modèle de l’appareil.

Dernieres news