L’été approche à grands pas, le climat commence à s’adoucir petit à petit, et une légère brise festive commence à titiller chaque centimètre de votre peau longuement occultée par vos habits, le seul bémol à gérer avant de dévoiler vos magnifiques jambes, ce sont les poils ! Pas de panique, nous vous dévoilons tous nos secrets à ce propos.
Quelle mesure hygiénique à prendre avant l’épilation ?
Afin que votre épilation se fasse dans le respect total des règles d’hygiène, il est primordial que vous procédiez à une désinfection de la surface sur laquelle vous allez appliquer les différents produits ou outils dépilatoires soit : avec de l’eau et du savon, ou mieux encore, avec un coton imbibé d’alcool ou d’eau oxygénée pour éviter tout risque septique.
Quelles sont les différentes méthodes d’épilation ?
En effet, de nombreuses techniques d’épilation sont possibles, certaines plus anciennes que d’autres, leur but commun est d’éradiquer les poils disgracieux, et ce, que vous soyez une femme ou un homme. Voici les moyens les plus connus pour l’épilation :
L’épilation à la pince à épiler
Une des méthodes les plus classiques, la pince à épiler reste un outil indémodable utilisé au moins une fois dans la vie d’une femme, de par son aspect facile à transporter et à manipuler, la pince à épiler est présente dans le sac de la plupart des femmes. Souvent utilisée pour arranger les sourcils ou les poils du visage.
Epilation à la cire
Que ce soit de la cire chaude ou froide, cette méthode vient rivaliser fortement la pince à épiler. Sans doute la plus utilisée depuis des décennies, la cire, un mélange de produits naturels à base de sucre, de miel, de citron etc. permet d’arracher les poils de la racine, donnant ainsi un rendu hyper soyeux et brillant à la peau. Elle s’applique à l’aide d’une spatule en bois ou à l’aide d’appareil chauffant pour un usage rapide et efficace. Elle peut s’utiliser sur toutes les parties du corps, mais attention à bien choisir le type de cire qui convient à votre peau pour éviter toute irritation ou brûlure.
Epilation flash ou épilation à lumière pulsée et au laser
Ces techniques, utilisées depuis près de 15 ans, consistent à retirer le poil de sa racine à l’aide d’un appareil qui projette un faisceaux de lumière pour ce qui est de la lumière pulsée, et une onde lumineuse pour ce qui est du laser, sur une peau préalablement rasée et anesthésiée, ces techniques peuvent nécessiter une à plusieurs séances selon l’appréciation du dermatologue, et garantissent une éradication définitive des poils, cela dit, des précautions particulières doivent être prises en compte pour les peaux mates et foncées.
Les crèmes dépilatoires
Une méthode conçue pour les plus délicats, les crèmes dépilatoires sont fabriquées par un mélange de substances naturelles et d’agents chimiques qui les rendent très
réactives et donc l’usage est restreint à certaines zones du corps seulement.
Le rasoir classique et électrique
Ce moyen est utilisé tant chez les femmes que chez les hommes, du fait de la facilité et de la rapidité de son utilisation. Indolore bien qu’il y ait un risque de coupures, il permet d’enlever le poil de la surface sans avoir accès au bulbe, ce qui favoris la repousse rapide et plus importante des poils en 2 à 3 jours seulement.
Nos conseils pour ralentir la repousse des poils
Plusieurs astuces sont adoptées pour freiner la repousse rapide des poils après épilation, en voici quelques unes des plus efficaces :
- Badigeonnez votre peau d’huiles essentielles d’amande douce, de noix de coco ou de l’huile d’olive, permet d’obstruer les pores de la peau et ralentir ainsi la repousse ;
- Utilisez des produits spéciaux pour ralentir la repousse de poils 30 min après l’épilation.
Vous voilà désormais des pro sur ce sujet ! Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient le plus.
Trouver un bon centre d’épilation au laser à Paris
L’épilation au laser trouve toujours plus d’adeptes. Si de nombreuses personnes ne sont nullement gênées par leurs poils, il y en a de nombreuses qui aimeraient bien que cette pousse soit moins rapide, voire inexistante. Et c’est ce que permet cette épilation au laser. Si vous êtes en région parisienne et que vous souhaitez trouver un bon centre, nous vous recommandons de suivre le lien suivant : epilation laser paris. Vous aurez accès à un cabinet de qualité qui saura vous fournir exactement l’épilation que vous recherchez. Et il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Toutes les parties du corps munies de poils peuvent être traitées au laser. Cela peut être les épaules, le torse, les jambes, les aisselles… Le faisceau de lumière émis par le laser permettra d’endommager le follicule pileux et empêchera ainsi la repousse du poil. Si le laser n’est pas douloureux, il peut cependant vous faire ressentir une légère gêne et vous aurez parfois quelques sensations de démangeaison. Mais l’inconfort s’arrête là et des poches de glace vous permettront de rapidement soulager cette sensation. Il est aussi possible de se rendre dans ce cabinet pour une greffe de cheveux.