11.1 C
Paris
samedi, 14 septembre 2024
AccueilAnimauxComment gâter son chat : comment bien prendre soin de son chat...

Derniers news

Comment gâter son chat : comment bien prendre soin de son chat ?

Les études ont démontré que les gens qui préfèrent les chiens, c’est des personnes fidèles et qui s’attachent facilement, tandis que ceux qui préfèrent les chats sont plus intelligents ! En effet, en psychologie, on dit que les êtres humains se tournent vers les animaux dont la personnalité ressemble à la leur. Si les chiens eux sont totalement dépendants de leur maître, les chats les considèrent comme des serviteurs, pas plus !

Comprendre les chats

Le chat a un caractère un peu spécial par rapport au chien. Le chien adore son maître, c’est la chose la plus sacrée pour lui. Si son maître s’absente, le chien est malheureux et refuse même de se nourrir. Ils sont très dépendants, et ont besoin d’énormément d’attention, d’amour et beaucoup d’affection. L’entretien d’un chien est plus important que celui du chat, ce dernier a quand même besoin de sortir minimum trois fois par jour, et ça au quotidien, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, même lorsqu’il neige ! Cependant, le chat lui c’est toute une autre histoire ; ce petit félin est vraiment autonome et pour lui vous n’êtes pas plus qu’un simple serviteur. Vous êtes là uniquement pour prendre soin de lui, dans sa petite tête adorable, c’est lui le maître ! Il se prend un peu pour le roi de la maison, il est tout fière et il a de quoi l’être. Notre petit compagnon, est très propre et prend énormément soin de lui et ça depuis son réveil. Il commence sa journée en faisant sa toilette, et prend vraiment soin de son apparence. Ces journées se résument à des siestes et on a droit à des défilés de mode à longueur de journée. Rien que ça démarche élégante avec sa robe bien soignée nous comble.

Sa majesté ne doit pas être dérangée. Les caresses c’est lui qui les demande, s’il ne veut pas, vous n’aurez rien de plus que quelques blessures avec ses griffes, pour vous rappeler que c’est lui qui commande.

Gâter son chat

Si le chat est autonome et indépendant, il a tout de même besoin que l’on s’occupe de lui. Si cet animal a une grande fierté, il a bien besoin d’amour et d’attention.

Quelques petits gestes au quotidien vont rendre votre chat bien heureux au fond, il vous sera reconnaissant, derrière son air froid et distant. Voici les étapes à faire :

  • Brosser sa robe,
  • Le câliner,
  • Mettre des jouets à sa disposition,
  • Maintenir ses accessoires bien propres,
  • Lui donner des récompenses et des gâteries.

Pour commencer, il faut éliminer les poils perdus de sa robe, d’un côté ça va lui faire du bien et d’un autre, ça vous évitera de les ramasser d’un peu partout dans votre maison. Pensez également à passer des moments avec votre animal, il prétend être un animal distant mais quand il est de bonne humeur, des petits câlins et des caresses interminables seront les bienvenus. Vous devez également mettre à sa disposition des accessoires spécial chat, à savoir un arbre à chat ou des jouets et les garder bien propres, cela va limiter les dégâts de ses griffes et votre canapé sera épargné. Et finalement, s’il se comporte gentiment, veuillez lui montrer que vous êtes satisfaits en lui donnant des gâteries.

Dernieres news