22 C
Paris
jeudi, 4 août 2022
AccueilMaisonComment éviter de faire appel à un serrurier ?

Derniers news

Comment éviter de faire appel à un serrurier ?

Il peut être très vite arrivé d’oublier ses clés à l’intérieur de son habitation après avoir franchement claqué la porte. La première solution et la plus évidente serait, en effet, de faire appel à un professionnel, à un serrurier.

Pourtant, les serruriers ne sont pas toujours les plus rapides et certaines techniques peuvent être essayées par vos soins avant d’appeler un serrurier. Découvrez alors ces quelques méthodes avec lesquelles vous ferez quelques économies.

Utilisez une épingle à cheveux ainsi qu’un crochet

La première solution qui s’offre à vous est, en effet, d’utiliser une épingle à cheveux et un crochet. En effet, de nombreuses portes sont ouvertes grâce à ce matériel qui est l’un des plus utilisés. Dans un premier temps, ouvrez l’épingle à 900 puis cassez-la en deux parties.

Vous pourrez alors l’utiliser pour l’introduire dans votre serrure, puis munissez-vous de l’épingle pour la placer sur le haut de votre serrure. Faites tourner l’épingle avec le crochet dans le sens d’ouverture de votre porte.

Utilisez une carte de fidélité ou une carte bancaire

Logiquement, tout le monde dispose d’une carte de fidélité ou d’une carte de crédit dans son sac ou dans sa poche. Ce type de carte peut s’avérer très utile lorsqu’une clé est oubliée à l’intérieur du logement.

Cette méthode consiste à faire glisser votre carte sur le pêne de votre serrure. En faisant trembler la serrure grâce à quelques coups de pied, vous devriez parvenir à ouvrir la porte.

Sachez que la carte choisie doit être suffisamment épaisse et solide pour que cette méthode fonctionne. En effet, la carte de crédit ne doit être utilisée qu’en cas d’urgence : elle risque de se casser, d’aggraver votre situation ainsi qu’augmenter vos frais.

Utilisez une radio

L’utilisation de la radio s’apparente à l’utilisation d’une carte bancaire ou d’une carte de fidélité. Toutefois, ces techniques sont bien plus efficaces lorsqu’il s’agit d’une porte ancienne et plus particulièrement d’une serrure à ressort.

Vous pouvez alors vous munir d’une ancienne radio, une radio qui ne vous sert plus, car celle-ci sera ensuite bien endommagée.

Tout d’abord, la porte doit vibrer avec quelques coups de pied pour que la radio puisse parvenir au pêne de la serrure. Lorsque la radio est bien placée, elle devrait réussir à pousser le ressort, et ainsi ouvrir la porte.

Cassez la serrure avec un marteau

Cette méthode est un peu plus brutale : vous pouvez également décider de détruire complètement la serrure en utilisant un marteau. En effet, donnez quelques coups secs et assez violents dans la serrure, dans la poignée ou encore directement dans la porte. Si la poignée tombe de la porte, vous devriez parvenir à ouvrir votre porte.

Afin de démonter la serrure, vous pouvez également utiliser une perceuse pour percer un trou à quelques millimètres de votre serrure pour casser les vérins. Ainsi, vous pourrez forcer l’ouverture de votre porte. Lorsque les vérins sont détruits, vous pourrez faire tourner le barillet grâce à un tournevis.

Utilisez un tournevis

Il est possible que votre poignée soit une poignée avec bouton. Pour dévisser celle-ci, vous pouvez insérer un tournevis dans l’orifice situé derrière cette poignée. N’hésitez pas à l’enfoncer bien profondément, puis tournez ce tournevis jusqu’à ce que ce dernier atteigne une fente qui lui permettra de déclencher l’ouverture de votre porte.

Faire appel à un professionnel

Pour éviter d’empirer la situation, il reste plus sûr d’appeler un professionnel, de faire appel à un serrurier. Équipé des outils adaptés, le serrurier saura ouvrir rapidement votre porte sans l’endommager. Il est primordial de parvenir à démasquer les malfaiteurs. Privilégiez un serrurier à proximité de chez vous et soyez vigilant concernant les prix. Lorsque vous devez choisir un professionnel, considérez ces plusieurs points suivants.

Tout d’abord, demandez des devis gratuits et assurez-vous que ce dernier garantit la serrure ainsi que les travaux de pose. Prenez le temps de lui poser les bonnes questions lorsque vous le contactez. Renseignez-vous sur le potentiel tarif, ses frais de déplacement, son délai d’intervention… Pensez à réclamer une facture à la fin de l’intervention : celle-ci doit mentionner le nom et l’adresse du professionnel, son numéro de SIREN et de multiples autres informations qui seront essentielles en cas de réclamation.

Dernieres news