18.1 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilFamilleComment enlever les traces de sparadrap qui restent collées sur la peau...

Derniers news

Comment enlever les traces de sparadrap qui restent collées sur la peau ?

Il arrive souvent qu’après avoir enlevé un pansement, il nous reste un peu de résidus de colle sur la peau. Inesthétiques, ces traces d’adhésif peuvent rapidement se salir et l’on est souvent gêné de cet aspect. On est alors tenté de gratter pour les enlever. Au-delà de l’irritation que cela peut occasionner, cette technique n’est pas très efficace. 

Il existe des tas d’astuces pour parvenir à enlever facilement cette colle de sparadrap qui vous dérange. Et vous aurez besoin pour cela, de produits que vous avez déjà très probablement chez vous, dans votre salle de bain, votre armoire à pharmacie ou même dans votre cuisine.

Cet article vous révélera comment il est possible d’enlever ces résidus disgracieux, rapidement, sans effort et surtout sans douleur. Puis il vous expliquera comment protéger une plaie en évitant ce désagrément fréquent.

comment enlever les traces de sparadrap sur la peau ?

En effet, gratter votre peau jusqu’à ce que des petits bouts de colle s’en détache, ne fera qu’irriter votre peau et la traumatiser. Il n’y aura plus de traces grises mais une peau rougie. Et peut-être même une légère douleur. Inutile, donc. 

Essayez plutôt ces quelques astuces qui ont déjà fait leurs preuves. Choisissez dans cette liste, non exhaustive, le produit qui vous paraît le plus efficace :

  • L’ huile, frottée délicatement à l’aide d’un coton imbibé, décollera les résidus et hydratera votre épiderme par la même occasion.
  • La glace, emballée dans un tissu pour ne pas brûler votre peau, de légers frottements permettront de détacher le collant du pansement.
  • Les solutions anti adhésives vendues en pharmacie fonctionnent également très bien.
Lire aussi :   Comment construire l'hôtel playmobil : que faire pour le réussir ?

comment enlever les traces de sparadrap sur la peau

Quels pansements utilisés pour éviter les résidus de colle ?

Bien évidemment, afin d’éviter cette délicate situation, il est préférable d’éviter les pansements adhésifs. Et, quand la blessure le permet, il vaut mieux utiliser, de préférence d’autres solutions.

Un maintien souple : le filet ou la bande

Il existe en effet des techniques alternatives faciles et peu coûteuses. Comme par exemple, de maintenir une compresse avec un filet de maintien ou une bande élastique. Dans ce cas, pas de colle et une grande liberté de mouvement. Le filet de maintien permet même à la peau de bien respirer. Ces deux alternatives sans adhésif sont en plus réutilisables, contrairement au sparadrap que l’on jette à chaque usage. 

La solution humide : le pansement liquide

Il existe également une autre solution, toute aussi simple et rapide. En effet, il existe désormais des solutions liquides. On trouve ces pansements, liquides ou en spray dans toutes les pharmacies ou même en ligne. Il faut, pour pouvoir les utiliser, que la plaie soit superficielle et peu étendue. Ce pansement va créer un film qui protégera votre plaie des germes et bactéries potentielles.

Il suffit de nettoyer la plaie avec un produit antiseptique et d’attendre qu’elle soit bien sèche pour permettre une bonne adhérence. Vous pouvez alors appliquer le pansement liquide à l’aide de la spatule fournie ou vaporiser le spray, à une dizaine de centimètres de votre peau. Attendez quelques minutes si vous devez remettre un vêtement.

Dernieres news