Accueil Famille Citations Comment trouver une bonne citation d’amour à distance ?

Comment trouver une bonne citation d’amour à distance ?

0
Comment trouver une bonne citation d’amour à distance ?

La citation fait référence à la reproduction exacte des écrits de quelqu’un d’autre. Vous serez invité à reproduire ce procédé dans divers et plusieurs exercices, cela peut représenter pour vous un exercice imposé, ou une solution parfaite. Pour vous familiariser avec l’utilisation et l’introduction d’une citation dans un texte, nous vous proposons de découvrir la méthode correcte de choix de citation d’amour impossible, et aussi d’utilisation de celle-ci dans les lignes suivantes.

Une citation d’amour impossible : pourquoi l’utiliser ?

Une citation on va valoriser et votre texte et les exactes bien choisie. Elle démontre le niveau intellectuel de l’auteur, sa culture, mais aussi son excellente plume.

Une citation va prouver au correcteur que vous avez bien compris le thème de votre texte, et que vous pouvez l’illustrer en utilisant les pensées d’un autre auteur, ce qui signifie que vous avez aussi compris les écrits de l’auteur en question.

Il est possible d’utiliser une citation pour introduire votre thème, comme dans le thème de l’amour impossible. Il est préférable de ne pas l’introduire à la fin de votre texte pour éviter la citation bateau de la fin.

Il est également préférable d’éviter les termes vagues et les citations trop généralisées pour ne pas créer de contradiction ou de malentendu chez le lecteur. Comme vous le savez, l’amour est un sentiment vécu différemment chez chaque personne. Ce qui fait que chacune de ces personnes peut donner une définition différente de ce qu’elle ressent. Lorsque l’on parle d’un amour impossible, les ressentis seront souvent la nostalgie, le regret, le manque de confiance en soi, l’abandon, le refus et le rejet.

Lire aussi :   Comment utiliser une citation philosophique sur la guerre ?

Pour toucher vos lecteurs de manière positive ou négative, il faut savoir choisir la citation, l’auteur, et même le livre donc vous l’avez extrait.

Quels sont les erreurs à éviter dans le choix d’une citation d’amour impossible ?

Il est impératif d’éviter les citations approximatives, et encore plus les citations inventées, qui sont destinés à donner de la théorie à votre texte. Un correcteur n’est pas stupide, et même avec peu d’expérience, il pourra se rendre compte immédiatement de votre supercherie.

Le proverbe ou la citation n’aura absolument aucun sens si elle ne s’intègre pas complètement à votre texte et son thème. Il faut toujours penser à fuir l’effet « cheveu sur la soupe ». Effectivement, introduire une citation sans l’expliquer reste allusive, et ne sert à rien.

Une citation doit matérialiser vos pensées et vos propos, il est impératif de ne pas la séparer du reste de votre texte, et pour cela il faut utiliser des connecteurs logiques et des mots introducteur comme par exemple :

  • Selon le célèbre poète ;
  • D’après Platon ;
  • Comme avait dit l’auteur du livre… ;
  • Si l’on croit Marx ;
  • Quoi qu’on dise Victor Hugo, Rousseau, Molière, Coelho, etc.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours s’assurer de votre source. Cela signifie que vous ne pouvez pas mentionné le nom d’un auteur par hasard. Il faut que l’auteur soit celui qui a écrit cette citation. Dans le cas où vous ignorer le nom de l’auteur d’une citation ou d’un proverbe, vous pouvez utiliser des introducteurs non précis (d’après le poète, selon les dits d’un célèbre philosophe, etc).

Lire aussi :   Comment choisir une citation de preuve d'amour ?

Comment choisir une citation d’amour impossible ?

Il faut certainement utiliser des citations, mais il ne faut pas en abuser. En effet, une citation alourdit le texte, c’est pour cela qu’on vous recommande d’utiliser des petites citations.

Vous ne pouvez pas remplacer une analyse ou une pensée personnelle avec une citation. Certes, elle soutient à votre argument et peut même illustrer vos ressentis et votre chagrin, mais ce n’est pas suffisant pour faire l’impasse sur votre propre analyse.

Lorsque vous utilisez une citation, il ne faut pas en changer le contexte. Il faut veiller à ne pas transformer la parole des autres seulement pour l’adapter à votre raisonnement. Pour cela qu’il est préférable d’opter pour des citations qui vont donner du plus-value et du relief à votre texte. Il est également important de faire attention à la composition de vos phrases, et à l’enchaînement de vos paragraphes. La citation devra être intégré de manière cohérente.

Pour finir, on insiste sur le fait qu’une citation doit être référencée en bibliographie ou dans le texte. Si vous faites l’impasse sur cette étape, ce sera considéré comme du plagiat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici