18.1 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilMaisonDécouvrez ces astuces de grand mère pour blanchir des sous-vêtements en synthétique

Derniers news

Découvrez ces astuces de grand mère pour blanchir des sous-vêtements en synthétique

Vous avez du mal à blanchir vos sous-vêtements en synthétique ? Pas de panique ! Des solutions existent. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, ces astuces de grand-mère vont offrir une nouvelle vie à vos culottes, caleçons et autre dessous.

Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ?

Avec le temps, votre lingerie perd de son éclat et jaunit. Ceci est d’autant plus vrai quand vos culottes, body, bustier, camisole, soutien-gorge, slip, brassière…, sont faits de matière synthétique. Face à une telle situation, vous êtes nombreux à opter pour des détachants chimiques ou de la javel, passant ainsi à côté d’astuces de grand-mère simples et efficaces.

Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ? Optez pour les astuces maisons suivantes et obtenez des dessous blancs et rayonnants !

comment blanchir des sous-vêtements en synthétique

Le vinaigre blanc

Vous le connaissez certainement pour ses vertus culinaires, mais saviez-vous que le vinaigre blanc est un formidable allié pour blanchir et adoucir votre linge intime ? Pour un résultat probant, suivez le processus suivant :

  • Mélanger un peu de vinaigre blanc à votre lessive
  • Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et laissez tourner

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est naturellement efficace contre les tâches et autres salissures tenaces, ce qui est souvent le cas pour la lingerie. C’est un super savon doté d’une action blanchissante, en l’employant pour laver vos dessous en synthétique, vous blanchissez automatiquement ces derniers sans efforts particuliers. C’est un vrai plus !

Le lait

Cette astuce de grand-mère n’est pas très connue, mais son action est hyper efficace pour rendre de l’éclat à vos dessous. Pour cela, il vous suffit de suivre cette recette :

  • Placer 06 glaçons, 50 cl de lait et 25 cl d’eau dans un récipient (adaptable selon la quantité de votre linge).
  • Trempez-y vos sous-vêtements en synthétique pour une durée d’une heure environ
  • Lavez ensuite vos dessous en cycle normal
Lire aussi :   Comment choisir un papier peint d'ambiance zen ?

Votre lingerie est blanche comme neuve !

Le duo bicarbonate de soude et citron

Le bicarbonate de soude est un atout majeur et un allié blancheur sans pareil. Lorsqu’il est mélangé au citron, son action décapante est démultipliée :

  • Mélangez une petite quantité de jus de citron avec du bicarbonate de soude (vous pouvez doser le mélange à votre guise)
  • Versez le mélange dans un récipient rempli d’eau
  • Plongez-y vos sous-vêtements jaunis pendant une heure
  • Lavez-les ensuite au savon neutre et faites sécher au soleil

Le citron tout seul

Si vous n’avez pas de bicarbonate à disposition, vous pouvez tout simplement vous en remettre au pouvoir du citron. Versez-en un peu dans le bac à lessive de votre machine à laver, rajoutez ensuite votre lessive et laissez tourner.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée 30% rajoutée dans un bac à lessive lors d’un programme long à 95 °C a un effet blanchissant super efficace. Cela dit, n’abusez pas de cette astuce, car laver son linge à température basse constitue un effort contre le réchauffement de la planète.

À la question de savoir comment blanchir des sous-vêtements en synthétique, les astuces de grand-mère constituent des solutions crédibles et efficaces. Adoptez-les et gardez intact l’éclat de votre lingerie sur le long terme.

Dernieres news