17.9 C
Paris
samedi, 31 août 2024
AccueilMaisonComment accèder à une vente flash de forfait mobile ?

Derniers news

Comment accèder à une vente flash de forfait mobile ?

Les offres standards de forfaits mobiles sont parfois si onéreuses qu’elles limitent le consommateur dans sa liberté de communiquer ou de naviguer. Au vu de cela, les forfaits mobiles flash sont devenus l’alternative salvatrice accessible à tout le monde. Ils permettent aux consommateurs de réduire considérablement leur facture mensuelle. Si vous êtes en quête de ces types de forfaits, sachez qu’il y a plusieurs manières d’y accéder.

Vente flash de forfait mobile : achetez auprès d’un opérateur mobile

La liste des opérateurs de téléphonie ne cesse de s’allonger de nos jours. Bien que certains d’entre eux soient déjà bien établis, la concurrence dans le secteur reste remarquable. Dans le but de fidéliser leur clientèle et d’en gagner d’autres, la plupart des opérateurs mobiles lancent périodiquement des offres de réduction sur leur service. Ainsi, il est courant de voir un opérateur mobile offrir une vente flash sur son forfait mobile.

Lors de l’opération, le coût des abonnements est complètement revu à la baisse. La vente flash de forfait mobile offerte par les opérateurs est souvent bien garnie et sans engagement. L’abonné a donc la possibilité d’y renoncer à tout moment, et cela, sans aucuns frais. À l’instar d’un forfait mobile standard, l’offre d’une vente flash comporte :

  • un forfait appel, SMS et MMS illimités
  • un forfait internet d’un volume conséquent
  • un service de musique en streaming.

Il est à préciser que le dernier service n’est pas disponible de manière systématique chez tous les opérateurs. C’est au cours de la vente flash que certains d’entre eux l’intègrent au forfait mobile sous la forme d’un abonnement. Un acte qui représente une belle aubaine pour ceux qui sont déjà abonnés à ce genre de service, qui est quelque peu coûteux.

La vente flash de forfait mobile ne dure que quelques jours. Les opérateurs définissent d’ordinaire la fourchette de temps pendant laquelle l’offre restera accessible à tous. Au-delà de cette période, il n’est plus possible d’y avoir accès pour réduire votre facture de téléphonie. Lorsque vous désirez acquérir ce type de forfait mobile, il suffit d’opter pour l’offre d’un opérateur mobile. La vente s’effectue la plupart du temps sur la plateforme de ces opérateurs. Il faudra tout de même être toujours informé en raison du délai qui s’applique à ces offres.

Accédez à une vente flash de forfait mobile sur un site de promotion

Certaines plateformes sont exclusivement dédiées à la promotion des ventes flash de forfait mobile. Elles constituent en réalité une sorte de vitrine pour les opérateurs mobiles. Ces sites sont facilement accessibles sur internet et proposent plusieurs offres venant de différents opérateurs. Si vous souhaitez accéder à une vente flash de forfait mobile, il suffit de vous rendre sur ces plateformes en effectuant simplement une recherche rapide sur le net.

Achetez votre forfait mobile flash sur les grandes plateformes d’e-commerce

Les géants de la vente sur internet sont connus pour leur polyvalence en matière de services. Ces grandes surfaces en ligne proposent absolument tout ! Au nombre des différents services qu’offrent ces sites se trouvent plusieurs ventes flash de forfaits mobiles. À l’image des plateformes de promotion, ces grands du e-commerce intègrent des offres variées provenant de plusieurs opérateurs. Vous avez donc la possibilité de naviguer au sein de ces différentes opportunités et de choisir celle qui vous convient le mieux.

L’accès à une vente flash de forfait mobile est donc un jeu d’enfant. Il suffit de quelques clics pour aboutir sur une offre intéressante.

Deux sites très renommés pour les ventes privées

Vous ne pourrez pas passer à côté de ces deux plateformes, car elles connaissent un succès sans précédent. Vous avez d’un côté Veepee et de l’autre Showroomprivé, elles proposent souvent des ventes flash pour les forfaits mobiles.

  • Vous pourrez accéder à des réductions très importantes, de l’ordre de 70 % en fonction des domaines et des saisons.
  • Si certains forfaits sont gratuits pendant 12 mois, sachez que d’autres sont affichés avec des promotions alléchantes et vous aurez même des fonctionnalités supplémentaires.

Ces deux sites sont spécialisés dans les ventes privées et le monde des forfaits mobiles n’est pas le seul à être compatible.

Les forfaits mobiles ont-ils toujours autant la cote ?

Avec l’arrivée massive de nombreuses messageries gratuites, certains se questionnent sur l’intérêt de ces forfaits mobiles. Ces derniers sont très abordables, cela explique aussi les ventes flash qui sont souvent nombreuses.

  • Pour réaliser des appels téléphoniques classiques, vous devez impérativement avoir un forfait, sinon vous passez par des applications.
  • Si vous optez pour l’Internet mobile, il faut également un forfait chez Free, SFR ou encore Bouygues Telecom…

Certains forfaits sont très abordables et ils vous proposent une enveloppe importante pour la data mobile. L’époque où ces forfaits étaient très onéreux est clairement révolue.

Comment choisir une offre de forfait mobile ?

Cela peut être tentant de se choisir un forfait mobile lors d’une vente flash, car vous vous dites certainement que vous aurez affaire à des tarifs imbattables. Si le prix peut être attractif, il est pourtant nécessaire de regarder la globalité du forfait proposé. Vous devez vous assurer que cela va réellement correspondre à vos besoins. Vous devez donc être vigilant :

  • aux appels
  • aux SMS
  • à internet

Normalement tous les forfaits actuels proposent les appels et l’envoi de SMS en illimité. Si ce n’est pas le cas, franchement vous pouvez trouver mieux. Même chose pour les appels à l’international. Aujourd’hui, vous devez avoir de base les appels et les messages pour les pays de l’Union Européenne. Enfin et c’est souvent ce qui va faire la différence entre toutes les offres : vous devez avoir de la data prévue pour surfer sur internet. Cela vous permettra de consulter vos mails ou d’utiliser une application pour vous déplacer en ville ou encore trouver un restaurant. Voilà pour la base, maintenant, vous pouvez également trouver des offres encore plus intéressantes, comme avec le forfait red by sfr, qui inclut également les appels vers les USA.

Internet est aussi très important. De nos jours, la plupart des personnes surfent plusieurs fois par jour sur internet, ne serait-ce que pour consulter des mails, aller sur les réseaux sociaux, écouter de la musique en streaming, charger une carte lorsque vous lancez une application GPS, consulter des avis sur un restaurant, faire des achats en ligne. Bref, les occasions sont nombreuses. Il est donc impensable de choisir un forfait mobile sans un minimum de data.

Attention, même sans cliquer sur la moindre application, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de data, car de nombreuses applications consomment de la data sans même les avoir lancées. Les applications des réseaux sociaux sont les reines dans ce domaine. Une autre chose importante avec la data est d’en avoir un minimum, lorsque vous allez vous balader à l’étranger, histoire de pouvoir poster une photo de vous à la plage ou en train de boire un cocktail devant un couché de soleil.

Si vous êtes un gros consommateur de films et de musiques en streaming, mieux vaut vous orienter vers des forfaits avec au moins 80 Go. Pour les autres forfaits, entre 20 et 50 Go devraient largement suffire.

Dernieres news