18.3 C
Paris
samedi, 25 juin 2022
AccueilSantéCulottes menstruellesOù commander une culotte de règles grande taille ?

Derniers news

Où commander une culotte de règles grande taille ?

Pour les personnes qui ont leurs menstruations, il est très important de choisir la bonne protection. Vous savez que la période des règles n’est pas très agréable. En effet, des mesures de protection adaptées aux besoins de chacune doivent être sélectionnées . Ces dernières années, les culottes menstruelles ont complètement changé notre période de menstruations. Et devinez quoi ? il y en a même pour les grandes tailles. Heureusement, de nombreuses marques considèrent toutes les femmes et proposent des tailles dépassant le 46. Découvrez, dans cet article, tout ce qu’il faut savoir.

Les avantages des culottes de règles

Les culottes de règles sont sans doute la révolution de l’année ! Avec leur confort et leur capacité d’absorption, elles ne manquent pas de nous surprendre avec des innovations aussi dingues les unes que les autres. Elles présentent ainsi des avantages par rapport aux autres protections hygiéniques. Nous pouvons citer les avantages suivants :

  • la capacité d’absorption (jusqu’à 12 heures) ;
  • le confort ;
  • la souplesse ;
  • l’hygiène garantie ;
  • évite la propagation de toute sorte d’infection ;
  • contribue à la protection de l’environnement.

De plus, il existe de toutes les couleurs et de toutes les formes. Ceci parce que les marques de ce type de culottes pensent au moindre petit détail. Il en existe de la plus petite à la plus grande taille, des couleurs au choix, une variété de modèles et de design de quoi vous conquérir très rapidement. D’ailleurs, de nombreuses marques proposent ce type de culottes. Vous en trouverez donc pour tous les goûts et dans toutes les couleurs.

Quelles marques proposent ce type de culottes ?

Il existe plusieurs marques, chacune avec ces propositions et ses particularités :

  • Moodz : une maque assez connue qui propose de nombreuse culottes de règles pour toutes les tailles, de la plus petite à la plus large ( jusqu’à 50 ) et également des culottes pour tout type de flux,
  • Modibodi : dans la série « Curvy », vous trouverez de nombreuses formes de sous-vêtements et de culottes de règles qui peuvent être achetées en fonction de leur fluidité, de leur capacité d’absorption et même de leurs tailles et leurs couleurs. De plus, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite à partir d’un achat de 70 euro. Les grandes tailles sont bien évidement disponibles et peuvent aller jusqu’au 6 XL,
  • Bertyne : c’est une marque qui propose un ensemble de séries de culottes de règles pouvant aller jusqu’au 3 XL. En plus, elles sont composées d’une matière confortable qui est le coton (avec un pourcentage de 97% ),
  • Fempo : une marque inventée par deux copines qui pensent à vous avec des nouveautés sans cesse. De plus de la disponibilité de toutes les tailles allant jusqu’au 52, la marque arrive avec des nouveautés qui sont les maillots de bain menstruels pour nager tout en profitant de la mer et pour ne plus se préoccuper des ses règles,
  • Plim : une série de culottes menstruelles bio fabriquées en France. Vous pouvez personnaliser complètement votre culotte en choisissant la forme et la capacité d’absorption,
  • My Holy : cette marque française a créé une série de culottes menstruelles simples en coton,
  • Thinks : elle propose une variété de styles, des culottes menstruelles aux vêtements absorbants et étanches aux combinaisons post-partum. Cela pour tous les besoins et toutes les envies. Et bien sûr, on retrouve des culottes de règles grandes tailles (une fourchette qui varie de 54 a 56),
  • Flux Undies : la marque est apparue en 2017 et propose des sous-vêtements menstruels composés de trois couches : une couche qui absorbe l’humidité, une couche qui absorbe les liquides et la dernière couche empêche la fuite. Tous ces éléments sont incorporés dans des sous-vêtements doux, confortables et sexy. On cite : sous-vêtements taille haute, shorts garçon et même sous-vêtements invisibles. De quoi bien s’adapter !

Voilà donc vous l’aurez compris, ces culottes font des ravages dans le marché actuel. De plus en plus de concurrences entre les marques pour proposer plus de variété de modèles, de styles de quoi vous épater ! A présent, il ne vous reste plus qu’adopter ce nouveau moyen de protection et bénéficier d’un confort optimal durant une période assez délicate.

Tout savoir sur les culottes de règles

Maintenant que vous en savez davantage sur les nombreux atouts des culottes de règles mais également sur les marques qui en proposent en grande taille, revenons plus en détail sur leur fonctionnement, leur entretien ainsi que sur comment les choisir. Bien que nous allons faire en sorte de vous donner quelques conseils pour que vous puissiez choisir votre marque de culottes de règles de vous-même, nous allons tout de même vous présenter une marque que nous conseillons à tous nos lecteurs : Marguette, qui vend des culottes menstruelles fabriquées en France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les culottes de règles de manière générale, mais aussi sur comment la choisir et qui est Marguette, vous allez en apprendre plus avec cet article.

Petit guide de la culotte menstruelle

Nous allons tout d’abord vous aider à comprendre l’utilisation d’une culotte menstruelle. Vous vous questionnez peut-être sur son utilisation, étant donné qu’elle diffère des serviettes et des tampons. Son utilisation est bien plus simple en réalité. Vous avez juste à l’enfiler comme une culotte normale, et à faire votre journée ou votre nuit comme si de rien n’était. Comme nous l’avons vu en abordant ses nombreux atouts, elle est confortable, et vous n’aurez pas de sensation d’humidité. Sa capacité d’absorption est également très efficace, et comme vous pouvez la garder pendant 12 h, vous n’avez pas besoin de la changer en cours de route. C’est là tout l’avantage de cette culotte.

Qu’en est-il de l’entretien de la culotte menstruelle ?

Puisqu’elle est réutilisable, comment entretenir sa culotte menstruelle ? Lorsque vous avez terminé de vous en servir, faites en sorte de bien la nettoyer en la faisant tremper dans une bassine d’eau froide ou dans un évier, puis rincez-la abondamment à l’eau claire et froide. L’eau chaude risque de cuire le sang. Une fois que l’eau redevient transparente, mettez-la à la machine avec le reste de votre linge. Il est préférable de ne pas la mettre au sèche-linge pour ne pas l’abîmer.

De manière générale, on estime que la durée de vie d’une culotte menstruelle est entre 3 et 5 ans. Sa rentabilité n’est donc plus à prouver. 

Comment bien choisir sa culotte de règles ?

Nous vous avons proposé de nombreuses marques, et vous avez du mal à y voir clair et à faire votre choix ? Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider à choisir la culotte de règles parfaite et adaptée à vos besoins et à vos attentes :

  • La culotte menstruelle se popularise, n’hésitez donc pas à demander conseil à votre entourage
  • Vous pouvez également vous renseigner sur internet, notamment en consultant des articles et des témoignages qui présentent un modèle en particulier

Pour notre part, nous sommes particulièrement fans des culottes menstruelles de Marguette, une boutique en ligne française tenue par une femme éco-féministe. Celle-ci vous propose des culottes menstruelles fabriquées en France, qui respecte donc le concept de circuit court et d’écologie.  

Dernieres news