14.4 C
Paris
dimanche, 19 mai 2024
AccueilCigarette ElectroniqueCombien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?

Derniers news

Combien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?

La cigarette électronique est l’objet en vogue à avoir absolument en ce moment pour les fumeurs. En effet, tout le monde arbore sa nouvelle vapoteuse au design et aux goûts les plus bizarres et les plus originaux.

La batterie de la cigarette électronique est de loin l’élément électronique le plus important de la vapoteuse, la batterie vous permet, du fait de son autonomie, de pouvoir vapoter tranquillement votre cigarette électronique sans vous soucier de quand vous allez recharger celle-ci. Il est donc important d’adapter l’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique avec l’importance ou la récurrence de vos séances de vapotage.

Combien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?

Dès que vous voulez vapoter et dès lors que vous allumez votre e-cigarette, la batterie pourra faire chauffer la résistance de votre cigarette électronique grâce à l’énergie stockée dans celle-ci. La chaleur produite par la résistance pourra à son tour chauffer l’e-liquide de votre vape, ce qui va créer par la suite la vapeur que vous allez inhaler lors de vos séances de vapotage.

Il faut tout de même savoir qu’une batterie, comme chaque élément consommable, a une durée de vie limitée, car son autonomie diminue de plus en plus avec le temps. Alors, quelle est la durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique ?

Comme nous l’avons expliqué, la batterie d’une cigarette électronique a une durée de vie limitée dans le temps, car celle-ci est un élément électronique consommable du fait de la dégradation progressive de l’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique.

Vous vous demandez donc quand est-ce que vous devez changer la batterie de votre cigarette électronique. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour répondre à vos questionnements. En règle générale, une batterie de cigarette électronique a une durée de vie moyenne de 8 à 10 mois.

Néanmoins, cette durée peut changer d’un vapoteur à un autre, par exemple, un grand utilisateur de cigarette électronique aura une batterie à la durée de vie raccourcie, comme un petit fumeur aura une batterie d’une durée de vie allongée. Voici une petite estimation d’ampérage de batterie que vous devez choisir en fonction de votre type d’utilisation de cigarette électronique

  • Un petit vapoteur aura besoin d’une batterie de 2 100 mAh ;

  • un vapoteur moyen aura besoin d’une batterie de 2 600 mAh ;

  • un grand vapoteur aura besoin d’une batterie de 4 000 mAh.

Il est donc préférable de bien choisir le type de batterie en fonction de votre type de consommation pour pouvoir éviter des pannes de batterie et ne pas pouvoir vapoter tranquillement votre cigarette électronique.

Comment savoir qu’il faut changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Votre batterie de cigarette électronique a une durée de vie limitée dans le temps, vous serez donc amené à la changer régulièrement pour ne pas tomber en panne. Heureusement, il y a des signes évocateurs qui vous donneront la puce à l’oreille quant au changement éventuel de la batterie de votre cigarette électronique que vous devriez effectuer le plus rapidement possible. Par exemple :

  • Votre batterie se décharge plus vite ;

  • manque de vapeur lors du capotage ;

  • vous avez du mal à vapoter ;

  • le dernier changement de batterie remonte à il y a plus de 10 mois.

En constatant ces signes, vous serez obligé de changer la batterie de votre cigarette électronique dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, votre cigarette ne fonctionnera plus et vous ne pourrez plus profiter de vos séances de vapotage.

Comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Il n’y a rien de plus facile que de changer la batterie d’une cigarette électronique, il vous suffira juste de prendre la box et la diriger vers le bas et la déverrouiller, puis, changer votre batterie et faire très attention aux pôles de conductivité, il est impératif qu’ils soient bien placés et enfin, remettre tout en place.
N’oubliez pas de choisir la batterie qui convient le mieux à votre mode de vapotage pour pouvoir profiter de tous les goûts et les parfums que vous aimez vapoter, sans vous soucier de quand est-ce que vous devez changer de batterie.

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de son e-cigarette ?

Il est très facile de prendre soin de sa batterie. Effectivement, la batterie est un élément consommable qui ne va pas durer toute la vie, tout comme la batterie d’un téléphone portable et comme vous le savez, pour prendre soin de la batterie de son smartphone tout comme prendre soin de la batterie de sa cigarette électronique, il ne faut jamais laisser sa cigarette électronique charger toute la nuit, éviter d’exposer sa cigarette électronique à la chaleur et nettoyer régulièrement la batterie de son e-cigarette pour éviter des pannes durant la journée.

Les types de batterie de cigarette électronique

La batterie d’une cigarette électronique est l’élément principal pour le bon fonctionnement d’une vapoteuse. Celle-ci va procurer l’énergie nécessaire au chauffage de la résistance qui va par la suite chauffer à son tour l’e-liquide pour former la vapeur que vous allez vaper. Il existe plusieurs types de batterie de cigarette électronique. En effet, la batterie d’une vapoteuse peut être de type intégrée ou de type accu.

La batterie intégrée

La batterie intégrée est la batterie plus répandue et que vous trouverez assez facilement, elle est conçue pour s’intégrer de manière durable au mécanisme du boîtier de votre cigarette électronique. Vous serez donc amené à changer l’intégralité du boîtier quand il sera temps de changer la batterie de votre vapoteuse.

Les accus

La batterie accu est très pratique de par son autonomie, son efficacité, mais surtout le fait qu’elle soit facilement remplaçable. En effet, elle est conçue pour être remplacée le plus rapidement possible, vous pourrez même transporter des piles supplémentaires pour éviter des pannes au cours de la journée surtout, si vous êtes un grand vapoteur.

En règle générale, la batterie de cigarette électronique est un élément consommable, il est donc préférable de changer la batterie de sa cigarette électronique, tous les 8 à 10 mois pour éviter toute sorte de panne durant la journée. Il ne faut tout de même pas oublier que malgré le fait que ce soit une cigarette électronique, il est recommandé de ne pas abuser du vapotage pour votre santé.

Où peut-on se procurer une batterie accu ?

Comme mentionné plus haut, la batterie accu est une batterie remplaçable qui accompagne votre cigarette électronique. Cette option est préférable pour les gros vapoteurs, c’est-à-dire ceux qui utilisent leur équipement pendant plusieurs heures au cours de la journée.

En optant pour un dispositif avec une batterie accu, vous pourrez remplacer la batterie déchargée par une nouvelle, pour éviter d’interrompre votre séance de vapotage. Pour que ce soit possible, il faut bien sûr se procurer plusieurs batteries de rechange.

Vous souhaitez trouver une batterie accu 18650, un modèle 21700 ou autre ? Dans ce cas, faites un tour sur une plateforme spécialisée dans la vente d’accessoires de vapotage. Vous pourrez ainsi trouver tous les différents modèles de batterie accu sur le marché.

En fonction du modèle de votre cigarette électronique, vous pourrez connaître les caractéristiques de la batterie à choisir. N’hésitez pas à vous procurer également d’autres accessoires tels qu’un étui pour ranger vos différentes batteries accus.

Pour le budget à prévoir, il peut varier entre 5 et 15 € environ. Tout dépend du modèle de la batterie et de sa puissance. Il ne tient donc qu’à vous de faire une recherche dans votre navigateur, pour trouver un site spécialisé dans la vente de batterie accu.

Dernieres news