10.3 C
Paris
vendredi, 3 février 2023
AccueilVoyageCombien de temps devrez-vous rester pour profiter pleinement d'Amsterdam ?

Derniers news

Combien de temps devrez-vous rester pour profiter pleinement d’Amsterdam ?

Amsterdam est sans aucun doute l’une des  destinations touristiques phares du Nord de l’Europe. Encore connue comme étant la Venise du nord, Amsterdam est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est une destination  de renommée dans le monde entier pour son esprit multiculturel et son ambiance en plus de ses célèbres coffee shops. Afin de bien profiter des merveilles de la capitale Hollandaise , il va falloir définir la durée de votre séjour.

Découvrons dans cet article la durée de temps nécessaire pour profiter pleinement d’Amsterdam.

Un weekend ou 2 à 3 jours à Amsterdam : profiter d’une expérience folle et rapide

La proximité des quartiers touristiques de cette ville fait d’elle une ville très facile à visiter et ce, même à vélo ou à pied. Déjà avec 2 ou 3 jours maximum, mais en vous faisant guider par Intermedes (https://www.intermedes.com/voyages-culturels/pays-bas/), vous pouvez facilement profiter du meilleur de la ville. Intermèdes propose des voyages autour de thèmes spécifiques que vous ne retrouverez dans aucune autre agence de voyages, comme les cathédrales gothiques, la Seine des impressionnistes, plongée au coeur des châteaux cathares, le patrimoine religieux de la Bourgogne… Même en 24h, vous pouvez le faire, mais pour une belle expérience prévoyez tout au moins 72h.

En deux jours, vous aurez l’occasion de découvrir une culture unique: marché aux fleurs, balade sur les canaux d’Amsterdam, à vélo dans le quartier rouge avec ses pistes cyclables ou dans ses petites ruelles piétonnes du centre d’Amsterdam.

Vous pouvez flâner le long de plusieurs canaux afin de découvrir tous les quartiers sous leurs angles généralement particuliers, découvrir de nombreux musées et lieux emblématiques tels que : la maison d’Anne Frank, la maison de Rembrandt ou encore découvrir le musée Van Gogh. Durant cette courte escapade de 2 ou 3 jours à Amsterdam vous aurez l’occasion de goûter à plusieurs plats de la gastronomie locale Hollandaise.

Lire aussi :   Où partir en juin

En deux ou trois nuits vous pouvez apprécier l’ambiance festive amstellodamoise dans plusieurs clubs de grandes renommées de la ville. Afin de profiter pleinement d’Amsterdam en un court séjour (2 ou 3 jours), il est conseillé de ne pas rater la visite du quartier Jordaan, du quartier Rouge et des cafés brun ».

Cinq jours ou plus afin de largement profiter d’Amsterdam et de découvrir un maximum d’endroits

Si vous trouvez que 2 ou 3 jours ne vous suffisent pas pour vivre de belles expériences dans cette belle ville, alors vous pouvez opter pour un séjour plus ou moins long de 5 jours voire plus. Une fois encore, vous n’avez pas à vous en faire pour la période de votre séjour car, que ce soit au printemps, en hiver, … les températures de la capitale néerlandaise sont particulièrement clémentes.

Il vous sera ainsi possible de faire des balades à vélo dans le centre-ville et même de faire des balades en campagne. Vous avez, avec cette durée, la possibilité de visiter les multiples fermes et moulins ponctuant les alentours de la capitale Hollandaise.

Musées, architectures, concerts, restaurants, vous serez en mesure de visiter le maximum d’endroits en 5 jours. Chaque jour, vous aurez de toute façon un événement et/ou un endroit à visiter.

Pour en savoir plus sur les paysages et les cultures d’Amsterdam, vous pouvez opter pour une petite croisière vu que vous avez un séjour  plus long.

Dernieres news