5.7 C
Paris
jeudi, 18 avril 2024
AccueilCigarette ElectroniqueCombien de concentré pour base ? : astuces pour le faire soi-même...

Derniers news

Combien de concentré pour base ? : astuces pour le faire soi-même !

Le monde de la vape fascine. Les cigarettes électroniques suscitent un engouement monstre auprès des utilisateurs. Ce dispositif ingénieux a été créé, à l’origine, pour sevrer les fumeurs de tabac efficacement, puis, celui-ci s’est répandu chez les amateurs de vape.

Si vous souhaitez vous lancer dans la fabrication de votre propre e-liquide, c’est possible. Cela va vous permette de concevoir un e-liquide, selon vos goûts. Mais encore faut-il savoir combien de concentré utiliser pour une base. Voici un guide complet sur l’e-liquide DIY, acronyme anglais de « Do it yourself », qui se traduit par le fait maison et qui répond, pour sûr, à votre question.

Qu’est-ce qu’une base ?

La base est un liquide neutre sans couleur, ni odeur, qui compose la majorité de l’e-liquide. L’e-liquide est une substance chimique qui permet, lorsqu’elle est chauffée dans une cigarette électronique, de produire un brouillard dense et aromatisé, qu’on appelle « vape ».

vapeIl est tout à fait possible d’utiliser votre base seule dans une cigarette électronique, cela vous donnera une vapeur naturelle, sans parfum, ni saveur. Sur le marché, vous trouverez différentes bases, selon leur composition, telles que les 50/50, ou les 60/40. Mais quelle est la composition d’une base ?

  • Le propylène glycol permet de fluidifier la vape et donne un picotement dans la gorge, que les anciens fumeurs de cigarette classique apprécient.
  • La glycérine végétale permet de donner la densité de la vapeur générée lors du vapotage.

Pour faire votre propre e-liquide fait maison, il faudra donc choisir une base qui répond à vos besoins. Si vous êtes amateur de vape dense, l’idéal serait de prendre une base, avec un taux minimum de 50% de glycérine végétal ou plus, pour générer une fumée importante. En revanche, si vous préférez l’effet de picotement dans la gorge, ainsi qu’une vapeur plus légère, choisissez donc un e-liquide avec une importante teneur en propylène glycol.

Quelle est l’utilité du concentré ?

Le concentré est l’arôme utilisé dans l’e-liquide afin de générer une vapeur aromatisée lors du vapotage. Celui-ci donnera le goût, la saveur, ainsi que le parfum de votre vape lorsque vous l’inhalerez. Sur le marché, vous trouverez un choix important d’e-liquides, avec différents arômes, il y en a vraiment pour tous les goûts.

  • Si vous êtes gourmand, les arômes chocolat ou caramel, ou même brownies sont faits pour vous.
  • Sinon, il existe aussi des arômes nature, idéals pour les fumeurs de cigarette traditionnelle.
  • Ainsi que des arômes mentholés, acidulés, boisés et même fruités, pour différentes sensations.

L’avantage lorsque vous faites vous même votre e-liquide est que vous pouvez doser le concentré d’arôme comme bon vous semble, selon vos préférences. Et surtout, mettre un ou plusieurs arômes dans votre e-liquide DIY, afin d’avoir plusieurs goûts en bouche.

Combien de concentré mettre dans une base ?

homme fuméeVous n’avez pas besoin d’être chimiste pour vous lancer dans la fabrication de votre propre e-liquide. Il suffit simplement de vous procurer les différents composants d’un e-liquide, tels que la base, le concentré d’arôme, le booster, ainsi que l’additif, dans les enseignes de vente de matériel de vapotage.

Pensez à vous munir de gants de protection, ainsi que de lunettes, car n’oubliez pas que vous manipulez des produits chimiques. Puis, il ne vous reste plus qu’à suivre le guide ci-dessous, afin d’obtenir le dosage adéquat, pour un e-liquide équilibré.

  • La base doit composer au moins 80% à 90% d’un e-liquide, c’est donc la majorité de votre mélange.
  • Pour l’arôme concentré, celui-ci compose 10% à 15% de votre e-liquide, vous pouvez aller jusqu’à 25%, si vous êtes amateur de goûts et parfums intenses.
  • Pour ce qui est du booster, celui-ci est facultatif, il peut être soit à la nicotine, soit au CBD, tous dépend de vos besoins et préférences.
  • L’additif est lui aussi facultatif, il sert à donner la touche finale à votre e-liquide fait maison, en relevant le goût de l’arôme et en ajoutant des touches sucrées au mélange.

Vous l’avez compris, pour faire un e-liquide « DIY », il faut que la quantité de chaque composant soit respectée. Par exemple, pour un flacon de 100 ml, il faut environ 80 ml de base 50/50 et 20 ml d’arôme concentré. À noter que vous pouvez ajouter ou diminuer la quantité d’arôme ou même en mettre plusieurs de différents goûts afin d’obtenir une vape avec différentes saveurs, lors du vapotage.

Pourquoi faire soi-même son e-liquide ?

Faire soi-même son e-liquide est accessible à tous et peut vous procurer de nombreux avantages. C’est tout simple, il suffit de vous procurer un kit e-liquide DIY, puis de vous prendre pour un apprenti chimiste, en faisant vous-même les différents mélanges.

Il suffit simplement d’avoir une seringue, une pipette pour mieux doser les composants de l’e-liquide et le tour est joué. Mais pourquoi ne pas acheter directement un e-liquide dans les nombreux magasins de vapotage en France ?

Mieux doser les arômes

Pour les amateurs de vape, l’intensité des saveurs ainsi que le parfum généré lors du vapotage sont indispensables pour une expérience optimale. Vous pourrez donc utiliser un ou plusieurs arômes, faire des mélanges, augmenter ou diminuer la quantité, afin d’obtenir un e-liquide qui vous ressemble. Avec le temps, vous trouverez le dosage idéal pour vous, selon vos goûts.

Faire des économies

Acheter les différents composants d’un e-liquide dans les différentes enseignes physiques ou virtuelles, vous permettra de faire de nettes économies en comparaison avec e-liquide prêt-à-vaper. Vous n’êtes plus obligé de vous ruiner, pour profiter de votre cigarette électronique. En plus, faire son propre e-liquide vous donne un choix important de mélanges avec différents arômes.

Choisir les composants

Lorsque vous achetez un e-liquide déjà prêt en magasin, vous ne connaissez pas la qualité de ses composants, ni d’où ils proviennent. En revanche, si vous choisissez vous-même la qualité de chaque composant de votre e-liquide, vous serez sûr de ce que vous inhalez.

Pour le sevrage tabagique, vous pourrez même doser vous-même le taux de nicotine, selon vos besoins, afin de réduire au maximum la dépendance à la cigarette classique. En bref, faire votre propre e-liquide, vous permet de choisir la densité de vapeur, les saveurs de voter vape et même le taux de nicotine consommée.

Tout savoir sur l’e-liquide

dosage e liquide

Quand vous vapotez régulièrement, vous savez à quel point le choix de votre e-liquide est indispensable pour que vos moments de vapotage se passent parfaitement. D’ailleurs, il faut savoir que vous pouvez tout à fait créer vos propres e-liquides, mais franchir le pas n’est pas chose aisée. En effet, si vous décidez de faire votre e-liquide, vous devrez connaître les différents éléments en présence pour arriver à le créer. Ainsi, il faut que vous gardiez à l’esprit que votre e-liquide est composée d’une base, et d’un concentré. Ce dernier correspond à l’arôme que vous souhaitez ressentir au moment du vapotage. Vous pourrez ainsi adapter ce concentré en fonction de vos goûts. De plus, au niveau de la base, vous pourrez choisir entre le propylène glycol et la glycérine végétale. Vous devrez la doser au mieux en fonction de l’effet que vous désirez avoir au moment du vapotage. Si vous décidez de mettre plus de glycérine végétale, vous pourrez avoir une vapeur plus importante. Lorsque vous ne vous sentez pas de réaliser vos propres e-liquides, il ne vous reste qu’à vous tourner vers une boutique en ligne spécialisée dans la vape pour trouver votre bonheur.

Dernieres news