Pour des vacances en camping, on peut vouloir trouver un espace dédié à proximité de l’eau et des sanitaires. Il y a un grand avantage à cela, car beaucoup de terrains de camping sont équipés de nos jours. On peut avoir son propre mobil-home ou louer une cabane, ou tout simplement louer l’endroit et ramener sa tente ou encore louer tout le matériel de camping. Il y a plusieurs configurations pour les amateurs de camping selon les moyens et le standing choisi, comme il y a des endroits plus chers que d’autres selon les équipements et les programmes des organisateurs de ce camping.
Vacances en camping : plages ou lacs ?
Les campings près des plages ou des lacs offrent souvent des places pour des camping cars, des bungalows ou des tentes. On peut choisir son camping selon ses besoins, il existe des camping fermés avec une entrée surveillée où les vacanciers pourront faire connaissance avec d’autres personnes et ainsi partager des activités ensembles tels que les jeux ou les soirées animés.
Il y a également d’autres campings qui offrent un terrain avec de l’eau potable, des cabines sanitaires à proximité et des tracés pour les campeurs. C’est un peu un camping plein air libre où on doit payer l’hébergement, ou juste l’emplacement. Ils sont souvent situés dans les forets ou près des lacs.
Certains campings se situent près des parcs aquatiques pour attirer les familles avec des enfants, cela permet d’avoir des vacances chargées d’émotions pour les petits avec des jeux et des activités très ludiques.
Dans tous les campings, on peut trouver des activités proposées plus ou moins différentes, on retrouve par exemple :
- des ateliers pour enfants ;
- des jeux en groupe ;
- des spectacles, des one man show ;
- de la musique.
Principalement, la baignade est l’une des activités principales du camping mais on peut également pratiquer d’autres activités telles que le canoë kayak, la planche à voile et beaucoup d’autres activités nautiques. Si on est installé près d’un cours d’eau, la pêche pourrait encore enrichir la liste d’activités des vacances. Faire de la randonnée en famille et faire découvrir des choses sur le chemin à vos enfants ou à vos amis.
Pendant les soirées, on peut jouer aux cartes, au domino ou au scrabble, tous les jeux de société qui peuvent hausser le challenge et animer l’ambiance pour de bons souvenirs à emporter avec soi. Certains préfèrent emporter leurs vélos pour faire du cyclisme, il y a même des endroits où on peut louer des vélos dans des campings. Enfin, si on se trouve dans une région où il y a des sites touristiques, on peut les visiter en associant cela à nos randonnées.
Vacances en camping : qu’en est-il du code promo ?
Une fois décidé, on va essayer de trouver un camping qui nous arrange et qui répond à nos attentes, il faut juste aller sur le site de réservation pour voir un peu plus clair. Montagnes, lacs, parcs d’attractions ou plages, tous les goûts sont sur internet maintenant. Les descriptifs des camping et les différentes formules sont proposées pour essayer de toucher toutes sortes de vacanciers et toutes les bourses.
Il faut s’inscrire sur le site et faire ses choix en renseignant le nombre et les identités ainsi que l’âge des futurs locataires du camping. Certains sites de camping proposent des tarifs différents suivant le type d’hébergement et l’espace.
Chaque camping essaye de se démarquer en proposant des réductions et des codes promo aux campeurs pour attirer le maximum de personnes sur la période estivale. Dépendant de la configuration du site, les codes promos sont généralement renseignés et doivent être renseignés dans des champs pour profiter de la promo. Si on prend l’exemple du site www.vacances-campings.fr , il offre une promo appelée « première minute » qui récompense avec une promo de 60% de réduction ceux qui réservent assez tôt leurs campings.
Il y a une guerre des prix avec beaucoup de formules de codes promo pour les camping, donc il faut s’y prendre assez tôt pour profiter des meilleures promotions pour ses prochaines vacances en camping.