6.4 C
Paris
samedi, 23 mars 2024
AccueilAnimauxComment prendre soin de cochons d’Inde : quels sont les bons gestes...

Derniers news

Comment prendre soin de cochons d’Inde : quels sont les bons gestes à avoir pour prendre soin de cochons d’Inde ?

Les animaux ne sont pas simplement des bêtes que tout le monde aime parce qu’ils sont mignons. En effet, ils représentent une passion qui ne cesse de grandir et de faire des adeptes de jour en jour. C’est le cas du cochon d’Inde qui, ces derniers temps, connait un franc succès.

Le cochon d’Inde est une petite boule de poil qui, contrairement à son nom, ressemble à une souris. Ce petit animal domestique est aimé par les enfants mais aussi depuis peu par les grands mais, il est très fragile et nécessite beaucoup d’espace et de soins pour être en bonne santé.

Certes, il demande de nombreux efforts et de patience mais, procure en retour beaucoup d’amour.

Les bons gestes à avoir pour prendre soin d’un cochon d’Inde

Le cochon d’Inde est un animal assez stressé. En effet, il existe pleins de facteurs qui nuisent au bien être de ce dernier et qui peuvent lui causer de nombreux traumatismes, ce qui le rend encore plus vulnérable.

Assez complexe, cet animal nécessite un entretien spécial qui malheureusement, échappe souvent à plusieurs personnes.

Cet entretien commence avant tout par savoir choisir une cage appropriée. En effet, même s’il possède une petite taille, le cochon d’Inde doit avoir une grande et large cage pour qu’ils puisse jouer et s’épanouir sans pour autant être à l’étroit car il ne supporte pas ça.

Veillez aussi, à ce que la cage n’ait pas de barreaux durs et qu’elle ne contient pas de cèdres, ces derniers peuvent blesser l’animal.

Pensez à ne surtout pas la mettre dans un endroit isolé et de préférence en contact avec la lumière.

Un cochon d’Inde est un gros bébé c’est pour cela qu’il faut lui donner constamment des jouets pour qu’il puisse s’amuser et bien se développer. N’oubliez pas d’interagir avec lui c’est très important.

En ce qui concerne la toilette, le cochon d’Inde doit être lavé assez régulièrement ainsi que sa cage qui doit être parfaitement propre sans oublier la litière. Cependant, veillez à ne pas utiliser de javel ou autres produits chimiques toxiques, ces derniers peuvent blesser le système respiratoire de l’animal et parfois le tuer.

En ce qui concerne sa nourriture, le cochon d’Inde doit avoir une alimentation saine et équilibrée composée essentiellement de légumes frais riches en vitamines et surtout de foin, vous devez le lui donner assez souvent. Sans oublier l’eau qui est source de bonne santé d’un cochon d’Inde, il ne doit surtout pas être déshydraté.

Pour un peu plus de confort, pensez à accompagner votre animal avec un autre pour ne pas être seul.

Les dangereux aliments

Contrairement aux fruits et légumes, cette liste d’aliments est fortement déconseillée :

  • Le persil ;
  • Les graines en toutes sortes ;
  • Le pain et le raisin sont à éviter ;
  • Les céréales telles que l’avoine ou l’orge ;

Ces aliments sont extrêmement nocifs car en plus de causer des problèmes de digestion, ils nuisent à son système nerveux et le paralysent totalement. C’est pour cela qu’il faut toujours faire attention à tout ce qu’il mange ou grignote.

Dernieres news