17.9 C
Paris
samedi, 31 août 2024
AccueilMaisonPourquoi installer une cloison verrière avec porte coulissante chez vous ?

Derniers news

Pourquoi installer une cloison verrière avec porte coulissante chez vous ?

Les portes coulissantes en verre sont une adaptation directe de l’ancien atelier industriel, utilisées à l’origine pour leur solidité, leur côté pratique, et le fait de laisser la lumière naturelle pénétrer dans les pièces. Aujourd’hui, beaucoup de Français les ont adoptées, c’est un symbole de bon goût et de modernité, ajoutant un décor exceptionnel à votre intérieur, elle sépare les pièces sans vraiment les isoler en gardant un espace communiquant. Cependant, on a laissé les vieux modèles de fermeture battante qui demandent de l’espace, pour se focaliser sur le coulissant pour gagner de la place.

Néanmoins, il est important de tout connaître sur votre verrerie coulissante avant de se lancer.

Pourquoi installer une verrière coulissante chez vous ?

En plus de son côté esthétique et décoratif, la cloison vitrée coulissante est faite pour séparer les différents espaces, le mode coulissant a le grand avantage d’être pratique et pas du tout encombrant. Il existe plusieurs raisons pour adopter une verrière coulissante dans votre intérieur, telles que :

  • Une cloison de verrière pour concevoir un nouvel espace à part, effectivement, si vous possédez un grand F1, vous pouvez créer une pièce en guise d’une chambre séparée, ou d’un bureau fermé.

  • Une verrière coulissante pour illuminer votre cuisine, la cuisine est une pièce maîtresse de la maison où on y passe beaucoup de temps, donc avoir la lumière du jour est un point très important.

  • Peindre une verrière donne encore plus de lumière.

  • Créer une vue panoramique, mettre une verrerie en marquant un angle, donne un effet panoramique et une vue sur l’ensemble des espaces.

  • Elle sert également à lier les pièces, c’est généralement des cloisons qui se suive en longueur d’une pièce à l’autre elle permet le passage de la lumière tout au long des pièces cuisine, salon, chambre, et salle d’eau.

Différents types de portes verrières coulissantes ?

Hormis les différentes formes de traverse, ou de présence ou pas de soubassement, la grande différence entre les verreries coulissantes consiste dans les matériaux de fabrication à ce sujet, on trouve :

  • Verrerie coulissante en fer forgé, de loin la plus esthétique, elle reste néanmoins la plus chère.

  • Verrerie coulissante en bois, un concept très apprécié également donne un côté rustique, on peut la colorer à notre goût.

  • Verrerie en aluminium, légère et facile à entretenir, c’est aussi la moins chère des trois.

À côté des cadres, il y a le verre qui vient se fixer et marque la séparation, là aussi un choix varié s’offre à vous, du verre simple transparent, un verre dépoli non-transparent, un feuilleté ou même un verre isolant phonique.

Comment se pose la verrerie coulissante ?

Il existe deux manières d’installer une porte vitrée avec un système coulissant, soit on fixe le rail en haut du mur, elle devient suspendue, très pratique, car elle ne touche pas le sol et évidemment pas de rail au sol, soit, en galandage, c’est le système classique ou vient s’ajouter le système d’intégration dans les murs pour un dégagement complet une fois ouvert.

Quel est le prix d’une cloison verrière avec porte coulissante ?

Pour commencer, le premier facteur déterminant du prix est le matériel choisi pour sa fabrication, bien évidemment, le prix du métal a beaucoup grimpé ces derniers jours, du coup les cloisons en fer forgé restent les plus chères, suivies par celles en bois et on finit par l’aluminium. Le deuxième critère déterminant du prix est le format choisi, du sur-mesure ou un kit. Cependant, faire du sur-mesure offre beaucoup d’avantage en terme d’harmonie de la pièce et le côté pratique qui vous permet de personnaliser votre verrerie coulissante, mais ça reste avec un prix qui risque de faire mal à votre porte-monnaie, en revanche si vous avez un budget limité optez pour le kit, facile à installer et moins cher.

Quels avantages et inconvénients pour une cloison verrière avec porte coulissante ?

Les avantages d’une cloison verrière sont tellement importants qu’on ne cesse de les répéter, pour résumer, on dira :

  • Transparence ;
  • Permet une circulation de la lumière et de l’air ;
  • Donne une vue dégagée sur l’ensemble de l’espace ;
  • Très décorative et tendance.

Concernant les inconvénients, ils ne sont pas nombreux, néanmoins, le prix assez coûteux, et aussi l’entretien des vitres qui constituent la verrerie, est un vrai casse-tête.

Dernieres news