10.3 C
Paris
vendredi, 3 février 2023
AccueilSantéCulottes menstruellesComment choisir un sous-vêtement de menstruation ?

Derniers news

Comment choisir un sous-vêtement de menstruation ?

Si certaines femmes parviennent à passer agréablement leur période de menstruation, il n’en est pas de même pour d’autres. Elles sont plusieurs à devoir vivre l’inconfort pendant ces moments au point de les détester. Mais la plupart du temps, cet inconfort est causé par un mauvais choix de vêtements à porter pour la circonstance, notamment les sous-vêtements.

D’où l’importance de savoir bien choisir sa culotte menstruelle. Cet article vous propose de découvrir quelques critères à prendre en compte pour choisir ce sous-vêtement très important pour votre confort.

Tenir compte de votre flux

Avant d’acheter votre sous-vêtement de menstruation sur les plateformes d’articles pour femmes telles que sisters republic, vous devez connaître votre flux. En effet, avoir une idée précise de votre flux vous permettra d’orienter efficacement votre choix. Un flux menstruel correspond en réalité à la quantité de sang perdu pendant les règles. Il faut noter que cette quantité est beaucoup plus abondante les deux premiers jours des menstrues.

Mais tout le monde ne perd pas exactement la même quantité. Certaines personnes ont un flux menstruel léger, d’autres un flux moyen et d’autres encore un flux abondant. Ainsi, chaque femme doit choisir le niveau d’absorption de sa culotte de règles en fonction de son flux. Cela permet d’éviter les fuites désagréables en cours de journée. Voici comment reconnaître son flux menstruel.

Le flux menstruel léger et moyen

Une personne n’ayant pas besoin de changer sa protection hygiénique jetable plus de deux fois par jour dispose d’un flux menstruel léger ou moyen. Nul besoin d’acheter une culotte de règles d’une grande capacité d’absorption dans ce cas.

Lire aussi :   Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

Le flux menstruel abondant

Votre flux menstruel est dit abondant lorsque vous devez changer de protection hygiénique jetable au moins trois fois en une journée. Avoir un flux abondant n’a rien d’anormal, veillez simplement à choisir un sous-vêtement ayant une grande capacité d’absorption pour votre confort.

Choisir en fonction de la taille et de la coupe

Si vous souhaitez être plus à l’aise pendant vos périodes de menstruation, tâchez de choisir la bonne taille de sous-vêtement. Quelle que soit la qualité de la culotte, elle ne vous procurera du confort que lorsqu’elle correspond véritablement à votre morphologie. Pas besoin de trop réfléchir à cet effet, vous n’avez qu’à choisir la même taille que vos culottes classiques.

De même, il est conseillé de privilégier les coupes de culottes de règles plus couvrantes. Cela permet d’être beaucoup plus à l’aise pendant les jours de flux abondants. Pour la pratique d’activité physique, optez plutôt pour un shorty. Vous pourrez ainsi faire tout type de mouvements, sans risquer d’être dérangée.

La matière de fabrication de la culotte menstruelle

Voilà encore un critère non pas des moindres, dont vous devez impérativement tenir compte au moment de choisir une culotte de règles. La plupart des protections hygiéniques jetables vendues sur le marché sont fabriquées à partir de substances chimiques. Mieux vaut choisir des culottes de règles en coton bio pour moins vous exposer aux substances chimiques.

De plus, une culotte en coton bio vous garantit une certaine douceur au contact de votre partie intime. Et dans le même temps, opter pour cette matière est une façon de participer à la sauvegarde de l’environnement.

Lire aussi :   Sur quel site acheter une culotte de règles en France ?

Dernieres news