10.4 C
Paris
samedi, 25 mai 2024
AccueilModeQuelles chaussures vont le mieux avec un jean flare ?

Derniers news

Quelles chaussures vont le mieux avec un jean flare ?

Si pendant de nombreuses années le jean slim a dominé la mode sous toutes ses formes, depuis quelques années la tendance féminine est au jean flare. Ces jeans plus évasés au niveau de la cheville sont de plus en plus populaires et il n’est plus rare de voir une célébrité sortir dans la rue avec l’un de ces pantalons tout droit sortis des années 70.

Néanmoins, nous ne sommes plus dans les années 70, alors rangez vos chaussures à plateforme, car le jean flare moderne se porte différemment. Aujourd’hui, nous vous proposons donc d’en apprendre un petit peu plus sur les différents jeans pour femme à coupe évasée et quelles chaussures iront parfaitement avec.

4 chaussures à porter avec un jean flare

  1. Les escarpins

L’escarpin est idéal pour allonger une silhouette, et associé à un jean flare ou bien bootcut, il permettra de contrebalancer la forme évasive du jean. Bien entendu il faudra éviter les escarpins à bout ronds, il faut une pointe afin de casser la rondeur du jean et que cette pointe dépasse du pantalon pour ne pas que l’on ait l’impression que vous n’ayez pas de pieds.

  1. Les baskets

Vous pouvez tout à fait porter des jeans à la coupe évasée avec des baskets. Néanmoins, nous vous recommandons d’éviter les modèles trop récents. Ici le but est de jouer la carte du vintage avec des baskets au style années 90. Pour mettre en valeur la chaussure, choisissez un jean qui s’arrête au niveau de la cheville et privilégiez les baskets basses. C’est une combinaison idéale à la saison du printemps avant que les températures ne permettent de vraiment porter des escarpins.

  1. Les bottines

Pour un look totalement années 70, les petites bottines mi-hautes en cuir ou similicuir seront parfaites pour une petite note rebelle et provocatrice. Afin de bien mettre en valeur le jean et votre silhouette, nous vous recommandons de choisir des bottines à talons et avec un bout en pointe. Ce type de bottine se mariera parfaitement avec une veste en cuir assortie pour un look digne de Sharon Stone. En termes de couleurs, nous vous recommandons les tons naturels tels que le marron clair qui fonctionnera bien en complément d’un jean bleu marine ou le blanc qui fonctionne toujours.

  1. Les ballerines

Si les bottines ou les escarpins vous donnent le vertige et que les baskets font trop urbain pour vous, les jeans évasés peuvent aussi fonctionner avec une petite paire de ballerines brillantes. Bien entendu, comme pour les autres chaussures présentées, il faudra éviter les modèles trop arrondis, et dans le cas des ballerines, les jeans qui laissent apparaître votre cheville seront les plus adaptées.

N’hésitez pas à expérimenter !

Vous l’aurez compris, le jean flare et ses variations offrent de nombreuses possibilités vestimentaires et vous pourrez varier les chaussures portées tout au long de l’année pour être la plus chic. Nous vous conseillons d’ailleurs de laisser libre cours à votre créativité et d’associer différents modèles de chaussures pour voir le résultat. Alors à vos baskets !

Dernieres news