6.4 C
Paris
samedi, 20 avril 2024
AccueilSantéMédecine esthétiqueEst-ce que le Cellfina est efficace contre la cellulite ?

Derniers news

Est-ce que le Cellfina est efficace contre la cellulite ?

Quand on parle de cellulite, la première idée qui nous vient à l’esprit est la peau d’orange, ainsi que cet effet disgracieux qui est généralement localisé sur le fessier et les cuisses des femmes. Parmi les principaux objectifs avant l’été, en plus de la volonté absolue à perdre des kilos, c’est d’éliminer notre cellulite. Et le Cellfina se trouve être l’un des traitements les plus efficaces pour lutter contre la cellulite. Focus sur le Cellfina !

Cellfina : le traitement pour se débarrasser de la cellulite fibreuse et les capitons

Le Cellfina est la nouvelle solution anti-cellulite permettant de lutter contre l’aspect disgracieux et compliqué à enlever de la cellulite fibreuse, qui se présente comme des capitons. Ses effets, à l’inverse d’autres traitements agissant sur le volume d’adipocytes et le tissu adipeux par lipolyse, se basent principalement sur les dépressions cutanées qui prennent la forme de cratères.

Cellfina : un traitement ciblé sur les capitons de la cellulite fibreuse

La traitement médical Cellfina agit essentiellement sur les ponts de fibrines anormaux qui sont à l’origine de l’apparition des capitons à la surface de la peau ou du derme. Sur le plan pratique, le Cellfina libère, après une anesthésie locale, les bandes fibreuses à l’aide d’une méthode de subscision des septums, en utilisant un micro-bistouri de précision et à utilisation unique.

Une fois les zones à soigner aspirées, une pièce à main va permettre au praticien de bien réaliser son geste afin de sectionner les septums raccourcis à une certaine profondeur, et ce, avec précision et constance. Après la libération des ponts de fibrines, la peau rétractée va remonter.

Quels sont les avantages du traitement anti-capitons Cellfina ?

L’avantage phare du Cellfina repose sans doute sur son côté mini-invasif. Effectivement, après l’opération effectuée sous anesthésie locale, les patientes pourront dès le lendemain, reprendre leurs vies et leurs activités quotidiennes. Le principal atout de cette technique anti-cellulite, mise à part sa facilité de réalisation, repose sur le fait que les résultats recherchés soient atteints de manière rapide, c’est-à-dire environ 3 mois après la séance et la résorption des hématomes et des potentiels œdèmes. D’après l’étude pivot effectuée sur le Cellfina, il n’y a aucun effet indésirable ou secondaire qui a été observé sur plus d’une soixantaine de patientes traitées.

De plus, le Cellfina apporte des résultats qui durent dans le temps, et avec un grand taux de satisfaction chez les patientes. En effet, ce taux est déjà de :

  • 85% à 3 trois mois de traitement.
  • 94% à 12 mois de traitement.
  • 96% à 24 mois de traitement.

Ces taux de satisfaction excellents ont poussé la FDA à reconsidérer sa décision concernant l’agrément en termes de durabilité des résultats à 3 ans au minimum, ce qui a fait de la procédure Cellfina le traitement apportant le plus grand ratio durabilité/efficacité jamais enregistré pour le traitement de la cellulite.

Quelles sont les limites du Cellfina dans son traitement contre la cellulite fibreuse ?

Comme dit précédemment, le Cellfina n’a d’effet que sur une spécificité de la cellulite fibreuse, et qui n’est autre que le capiton.

Par ailleurs, nous savons que l’apparition de la cellulite est accompagnée de plusieurs symptômes, dont :

  • Le relâchement de la peau.
  • La cellulite aqueuse et adipeuse.
  • Le surpoids, etc.

Or, le Cellfina n’engendre aucune lipolyse (la perte de graisse) et n’a aucun effet positif ni négatif sur le relâchement de la peau.

Dans la mesure de proposer un traitement complet pour la cellulite, ainsi que tous ses symptômes et ses aspects disgracieux, il est possible de recourir, en plus de la procédure Cellfina, à d’autres traitements tels que la combinaison d’ultrasons Exilis et de la radiofréquence, le laser SculpSure ou le traitement en synergie par l’onde de choc et la radiofréquence.

Dernieres news