De nombreux pays dans le monde prennent part à la fête des professeurs, et c’est entièrement mérité, car ces derniers travaillent dur durant toute l’année pour former les nouvelles générations qui seront les médecins et les architectes de demain.
Si vous aussi vous partagez cet avis, que votre professeur fait énormément d’efforts, vous avez la possibilité d‘exprimer votre reconnaissance en lui offrant une carte le 5 octobre, durant la fête des professeurs.
Passer à travers les cartes imprimables
Il faudra pour cela passer par la toute première étape qui est de trouver cette carte imprimable qui représente l’étape la plus difficile. Il faudra donc faire le tri et prendre celle qui exprimera exactement ce que vous ressentez. Pour cela :
- Cherchez sur internet et regardez les modèles qui y existent ;
- Faites la recherche de la carte que vous pourrez personnaliser à votre guise ;
- Prenez plusieurs modèles et faites en la comparaison.
Il est nécessaire de prendre son temps durant cet étape, pour pouvoir choisir la carte sur laquelle vous aurez jeté votre dévolu, faites attention aux motifs dont elle dispose et choisissez celles qui ont le plus de rapport avec tout ce qui concerne l’école, ou même une chose intemporel pour que le choix soit plus facile.
Après avoir téléchargé (ou acheté) cette carte, vous pouvez passer à l’étape suivante : son impression. Pour cela, il sera nécessaire de vérifier que votre cartouche est pleine, si ce n’est pas le cas, vous avez toujours la possibilité de vous rendre directement sur le site de votre imprimante pour en acheter. Lorsque l’étape de vérification est bonne, introduisez un papier de bonne texture (préférablement épais) pour effectuer l’impression de votre carte.
Après avoir fini, attendez que le tout sèche. Cette dernière étape dépendra essentiellement de la taille des images sur votre papier, mais également le nombre et le type de couleurs que vous avez utilisées dessus. Pendant ce temps là, vous pouvez toujours utiliser un brouillon pour commencer à penser à ce que vous avez l’intention d’écrire.
À partir de là, pliez votre carte tout en suivant les pointillés, puis écrivez le message pour votre professeur dessus et le tour est joué.
Confectionner une carte avec une photo
Si vous avez envie que le travail soit un peu plus personnel, vous avez la possibilité de créer une carte en y joignant une photo.
Pour cela, il va falloir avoir une marge de temps pour mettre au point votre projet. Il faudra passer par l’intermédiaire d’un service d’impression de photo pour cela, mais avant tout, il sera nécessaire de trouver des photos digitales de bonne qualité.
Lorsque vous aurez choisi celle que vous voulez joindre à votre carte, faites un collage grâce à votre ordinateur en utilisant un programme tel que Photoshop. Vous avez la possibilité de passer par un modèle si vous n’avez pas trop le temps. A partir de là; il suffira uniquement d’imprimer votre collage et de plier cette carte que vous venez de créer.
Des cartes à personnaliser sur Internet
Si vous souhaitez obtenir une belle carte, vous pouvez la dessiner, mais également choisir des designs qui sont prêts à l’emploi. Vous avez des plateformes comme Canvas dont une partie est gratuite, cela permet d’avoir une bonne source d’inspiration et surtout des techniques pour créer une belle carte.
- Vous avez deux options, la première consiste à partir d’une page blanche, vous choisissez alors les messages, la police d’écriture ainsi que le design.
- Optez pour une couleur adaptée à ses préférences sans oublier bien sûr le format.
- Ces plateformes sont aussi très intéressantes, car elles vous proposent des gabarits prêts à l’emploi, il suffit de les personnaliser.
- Prenez le temps de jongler avec toutes les fonctionnalités offertes.
Il sera inutile de piocher dans votre imaginaire ou faire preuve de créativité, vous devez seulement adapter la carte à votre professeur. Cela permet de célébrer dignement cette fête des enseignants et d’avoir un cadeau sympathique à offrir même si vous n’avez pas des compétences très poussées dans le domaine du design. Pour des rendus un peu plus professionnels, vous devrez bien sûr payer des photos qui ne sont pas libres de droits et des experts pourront aussi vous épauler.