20.5 C
Paris
dimanche, 7 août 2022
AccueilMaisonBricolageTrois incroyables trucs à faire avec du papier

Derniers news

Trois incroyables trucs à faire avec du papier

Le bricolage en utilisant du papier ou autres matières premières, permet à l’enfant de développer sa créativité, stimule son imagination et améliore la précision de ses gestes. Les activités d’art aident l’enfant à prendre des décisions et donc à forger sa personnalité quand il choisit la couleur qu’il utilise pour peindre le poisson qu’il vient de créer avec du papier par exemple. L’enfant exerce aussi une patience et une concentration en utilisant des ciseaux par exemple. Faire du bricolage est bénéfique pour les petits et les grands aussi, en faisant du bricolage avec votre enfant, vous bâtissez une confiance et une liaison forte avec lui.

Fabriquer un moulin à vent en papier

À la base un moulin à vent est un dispositif qui transforme l’énergie cinétique du vent, c’est-à-dire l’énergie éolienne en utilisant des ailes ajustables en mouvement rotatif. Fabriquer un moulin à vent en papier dans une pièce d’enfant ou en extérieur est une idée décorative, surtout si vous utilisez un joli papier à motifs ou colorié par vos enfants, ils seront fascinés. Pour faire cette création. vous aurez besoin d’un peu de matériel

  • Du papier épais ;
  • Une paille en carton ou un bâton ;
  • Des ciseaux ;
  • Une punaise.

Pour commencer le bricolage, mettez devant vous tout le matériel nécessaire afin de réaliser le moulin à vent. L’étape suivante est de découper un carré de 20 cm dans une feuille de papier de votre choix, puis tracer les diagonales avec un crayon. Par la suite, à partir de la pointe mesurer 8 cm sur chacune des 4 lignes, marquez le repère et découper en suivant les lignes jusqu’au point de repère. Pour finir, percez les pointes et le centre du carré en utilisant la punaise, après repliez les vers le centre en fixant le tout à la baguette. Vous pouvez utiliser votre imagination pour cacher la punaise en ajoutant un petit objet décoratif.

Origami : des diamants

Origami ou art de pliage du papier, originaire du Japon, cet art a traversé le monde il y a plusieurs années. Le principe est simple pliez du papier pour avoir des accessoires de décoration originaux. La technique est simple, c’est la raison pour laquelle même les enfants auront la possibilité de faire de la belle décoration. Pour faire un diamant origami, vous aurez besoin de deux feuilles A4, des ciseaux et un pistolet à colle, vous pouvez choisir le papier kraft ou du papier coloré.

D’abord, ramenez le bord du papier de la feuille sur un côté et pliez, de cette façon, vous obtenez deux carrés parfaits. L’étape suivante est de plier dans la première diagonale puis ouvrez le carré et faire la même chose pour la deuxième diagonale. Par la suite pliez à l’horizontal.

L’étape suivante est d’attraper les pointes opposées et les superposer. Remontez les pointes, il faut que le bord du côté de la pointe se superpose avec le pli centrale du triangle, et découpez les pointes. À cette étape, vous avez des petits triangles, remontez les angles du bas du pli du milieu pour tous les triangles. Par la suite, dépliez le montage. Enfin, collez les deux moitiés du diamant, à l’aide du pistolet à colle. Fabriquez des diamants à des tailles et couleurs différentes et déposez-les sur votre bureau.

Attrape-rêve en papier

Avant de commencer de faire votre attrape-rêve, il faut imprimer après avoir téléchargé des gabarits de plumes. Par la suite, pour avoir des plumes à motifs coller du masking tape sur les motifs imprimés. L’étape suivante est de découper chaque plume et décorer une branche aussi avec du masking tape en laissant quelques zones blanches. Pour un effet propre de l’anneau, il est préférable d’utiliser un ruban organza autour de la branche avec des points de colle.

De plus, centrez la branche sur l’anneau et fixez avec de la colle en tenant les deux points de contacts avec un nœud d’organza.

L’avant-dernière étape consiste à couper des longueurs différentes de ruban et les nouer aux anneaux de la branche. À la fin du DIY, il ne vous reste plus qu’à coller une à une les plumes à chaque extrémité en les organisant selon votre goût. Maintenant votre attrape rêve est prêt pour sublimer la décoration de votre maison.

Pour une activité de bricolage agréable, laissez votre enfant prendre des initiatives en évitant de faire les choses à sa place. Orientez l’enfant à des activités qui conviennent à son âge pour éviter qu’il ne se décourage. N’oubliez pas que l’important, c’est de se faire plaisir donc laissez la performance de côté.

Le bricolage n’est pas désigné aux enfants seulement, les adultes aussi peuvent profiter de moments de calme et de concentration en créant des objets décoratifs pour une fête par exemple, ou simplement pour leur maison. L’origami par exemple est un art qui est adapté aux personnes qui veulent s’amuser en créant de belles choses.

Dernieres news