19.2 C
Paris
dimanche, 14 avril 2024
AccueilSantéFaut-il acheter les aides auditives vendues chez Lidl ? Bon plan ou...

Derniers news

Faut-il acheter les aides auditives vendues chez Lidl ? Bon plan ou arnaque

Lidl est une marque de produits électroniques qui met sur le marché des supports d’audition pour aider les malentendants. Cependant, un constat effectué est que les avis et commentaires posés par rapport à la plupart des aides auditives de la marque font douter de leur qualité. Devez-vous donc adopter les aides auditives de Lidl ou plutôt passer à côté de celles-ci ? Voici les réponses à cette interrogation.

Des aides auditives particulières

La plupart des aides auditives disponibles sur le marché sont vendus à des coûts estimés à environ 300 €/pièce. Ce n’est pas le cas avec celles proposées par Lidl, qui vendent leurs écouteurs à des prix inférieurs de 20 €. Cet aspect est assez inquiétant dans un contexte où la qualité exige le prix. Par ailleurs, les aides auditives lidl sont équipées des composants suivants :

  • Un assistant auditif contenu dans un boîtier
  • Des embouts d’oreille
  • Un contour d’oreille
  • Un jeu de pile.

Organisation spécialisée dans la répression des fraudes, la DGCCRF a évoqué quelques points qu’elle a éclairés dans les caractéristiques de ces aides auditives. En effet, elle précise que ces appareils sont conçus avec des préréglages non conformes à une utilisation pratique pour les malentendants. Elle laisse également entendre que ces écouteurs sont dotés d’une puissance de 40 décibels maximum.

La DGCCRF fait comprendre que les aides auditives Lidl sont conçues pour une utilisation échelonnée à court terme et non à long terme. Ceci dit, ce n’est pas la solution immédiate pour laquelle vous pouvez opter si vous avez des problèmes d’audition. En outre, la direction a aussi précisé que forcer son utilisation risquerait d’endommager à long terme vos oreilles.

Un appareil à réinventer intégralement

Comme précisé plus haut, les aides auditives Lidl sont commercialisées bien moins chères que les appareils de leur catégorie. Un constat effectué pendant les premières ventes de ces appareils a révélé que les acheteurs intéressés étaient nombreux et venaient s’en approvisionner avec beaucoup d’exemplaires. Le résultat est qu’après leur achat, beaucoup de commentaires négatifs fusent de leur part et témoignent de leur déception du produit. Ceci n’est donc pas un bon plan ou une bonne affaire pour la marque.

Des acheteurs ont aussi témoigné en grand nombre qu’en cas de mauvais réglage, ils lisent le mode d’emploi afin de s’orienter. N’étant toutefois pas satisfaits de la qualité du son et de la retransmission de la voix, ils essaient de trouver un égaliseur afin de corriger le problème. Malgré ces options, la satisfaction attendue n’est pas au rendez-vous. Bon nombre d’acheteurs s’attendaient à une absence d’applications dédiées à l’aide auditive lidl, et ils ne se sont pas trompés.

La présence de cette application aurait rendu la tâche bien plus facile aux personnes malentendantes qui sont essentiellement les plus grands utilisateurs de ces appareils. Par ailleurs, avant de vous faire entendre par celui qui vous écoute, vous devez augmenter considérablement le son de votre voix.

Il faut reconnaître que malgré cette note très salée, les aides auditives Lidl sont agréables à porter. Leur boîtier est équipé d’un design magnifique à la vue et au toucher. Elles disposent aussi de trois indicateurs de chargement LED et sont assez adaptées pour une utilisation ponctuelle.

Acheter un bon appareil auditif avec remboursement

Il est donc évident que si l’on a besoin d’une véritable aide auditive, on ne peut décemment pas s’orienter vers un produit vendu en grande distribution, même si l’offre d’appel est particulièrement alléchante. Qu’on le veuille ou non, le plus sage lorsque l’on constate que son audition baisse reste toujours de faire appel à des professionnels. Cela permet d’avoir des aides auditives véritablement adaptés à ses besoins tout en profitant des remboursement assurés par la sécurité sociale et les mutuelles. Il est vrai que ces aides sont encore insuffisantes dans certains cas… Mais les choses s’améliorent progressivement.

Sur le site en lien ici, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur les appareils auditifs. Meilleurs modèles, guide d’achat…. Vous saurez aussi quel remboursement pour les appareils auditifs en 2021 vous pourrez obtenir afin de trouver des appareils de bonne qualité, conçus par des experts, et recommandés par des professionnels de l’audition. Les modèles valables sur le site actuellement sont variés. Sur leurs  conseils, vous trouverez aussi bien des appareils auditifs sans fil (connectivité Bluetooth), que des appareils rechargeables, des masqueurs d’acouphènes ou même des appareils auditifs invisibles de type intra-auriculaire.

Avec les remboursements disponibles et les tarifs avantageux que proposent les laboratoires Unisson, vous pourrez trouver un appareil haut-de-gamme sans avoir à casser votre tirelire. Siemens, Starkey, Widex, Philips, Unitron, Beltone, Resound, Oticon, Phonak… Les plus grandes marques sont disponibles pour des tarifs en moyenne 40% moins chers que chez la concurrence. Et pour vous éviter toute mauvaise surprise, vous trouverez sur le site des tableaux ultra complets pour connaitre les tarifs en toute transparence. Vous pourrez également prendre rendez-vous directement sur le site en quelques minutes avec un expert à Bordeaux, Lille, Lyon, Nice ou encore Paris. 

Dernieres news