8.2 C
Paris
mardi, 26 octobre 2021

Comment choisir son goût pour chicha ?

La chicha est une pipe à eau pour fumer du tabac. Elle consiste à mettre une pâte composée d’environ 30 % de tabac et...
Accueil Santé Quels sont les aliments brûleurs de graisse ?

Derniers news

Comment changer sa consomation électrique avec un kit de transformation de ballon électrique ?

L’énergie électrique constitue une source de dépenses importantes pour plusieurs ménages. Cependant, ils peuvent toujours réduire cette consommation en optant pour l’utilisation d’un kit...

Où trouver un photographe corporate sur Marseille ?

La plupart des entreprises font recours à la photographie corporative pour couvrir leurs activités (colloques, conférences, soirées, etc.) et augmenter la visibilité sur leurs...

Quand est-ce qu’est sorti le modèle Renault clio zen ?

Le constructeur français Renault fabrique plusieurs gammes d’automobiles et chaque modèle dispose de caractéristiques spécifiques. Parmi ces derniers figure le modèle Renault Clio zen....

Quels sont les aliments brûleurs de graisse ?

Pour perdre du poids, il existe un grand nombre de solutions, il suffit d’un peu de volonté. La pratique d’un exercice physique, un régime alimentaire sain et équilibré, les aliments brûleurs de graisses ou encore la prise de substances amincissantes ou des brûleurs de graisses font partie de ces nombreux moyens qu’utilise tout individu pour perdre le surplus de masse graisseuse. Cependant, il faut se montrer raisonnable lorsque l’on cherche à maigrir, et il faut surtout veiller à ne pas porter atteinte à son organisme.

Qu’est ce que des aliments brûleurs de graisses ?

Les aliments brûleurs de graisses constituent la gamme de substances ou produits alimentaires qui s’opposent au stockage des graisses dans les cellules adipeuses, et visent à évacuer celles-ci de l’organisme.

Leur mécanisme d’action dans l’organisme se traduit par les différents effets physiologiques qu’il exerce sur le métabolisme. En effet, il stimule la thermogenèse, et ainsi accroît la température corporelle en favorisant la production de la chaleur, de plus il possède un effet hyper métabolisant, qui permet d’augmenter le métabolisme énergétique, et ce qui permet de brûler les graisses. De plus, certains aliments réduisent l’absorption des lipides ce qui favorise leur évacuation dans les selles. Il favorise aussi l’hydrolyse des lipides, soit il stimule la lipolyse dans les cellules graisseuses.

Mis à part les aliments, certaines substances présentent également des vertus de brûleurs de graisses dont :

  • Les compléments alimentaires;
  • les médicaments brûleurs de graisses.

Les différents aliments brûleurs de graisses

Il existe différents aliments brûleurs de graisses, qui sont utilisés par de nombreuses personnes, en raison de leurs bienfaits pour la santé en plus de leurs propriétés amincissantes. Contrairement à l’utilisation de substances médicamenteuses ou de compléments alimentaires, qui peuvent être responsables d’effets indésirables, et présentent des contre indications notamment en cas de grossesse ou d’allaitement.

Ainsi parmi les aliments brûleurs de graisses, on distingue certains fruits et légumes, dont : l’aubergine, les fruits rouges, la cannelle, le kiwi, le citron, le pamplemousse, le café, l’ananas, la pomme, le vin rouge, les légumes verts, les céréales complètes, l’avocat, le son d’avoine et les protéines.

L’aubergine

Par exemple dans le cas de l’aubergine, elle est capable de se complexer avec les graisses, limitant leur absorption et leur assimilation, favorisant leur élimination avec le reste des toxines dans les selles.

Les fruits rouges

Les cétones contenus dans les fruits rouges qui s’opposent à l’absorption des graisses.

La cannelle

Quant à la cannelle, elle diminue la concentration des glucides dans le sang, empêchant ainsi son stockage dans les cellules adipeuses.

Le kiwi

Le kiwi favorise le transit intestinal, et réduit le stockage de graisses.

Le citron

Quant au citron, il possède des propriétés de détoxification et favorise la digestion, il est préférable d’en prendre durant la matinée.

La caféine

La caféine est une substance qui brûle les graisses, cependant une consommation abusive de cette dernière présente un risque cardiovasculaire.

L’ananas

La tige de l’ananas favorise la combustion de graisses, et favorise leur élimination.

La pomme

La pomme confère une sensation de satiété, elle possède des propriétés brûleurs de graisses, et de plus elle contient de la pectine qui se lie aux graisses, et sont éliminées dans les selles.

Le vin rouge

Le vin rouge empêche la synthèse des cellules graisseuses.

Les légumes verts

Les légumes verts (le chou, le céleri, le brocoli) possèdent des propriétés brûleurs de graisses, et de plus ils possèdent des vertus purifiantes et antioxydantes.

Les céréales complètes

Les céréales complètes coupent la faim avec une sensation de satiété, et favorise le transit intestinal.

L’avocat

L’avocat limite le stockage des graisses au niveau de l’abdomen.

Le son d’avoine

Le son d’avoine facilite le transit intestinal, coupe la faim et favorise l’évacuation des graisses.

Les protéines

Les protéines assurent la combustion des graisses, elles sont contenues dans la viande et le poisson.

Les avantages des aliments brûleurs de graisses

Contrairement aux brûleurs de graisses industriels, les aliments présentent moins de risques en terme d’effets indésirables, ou d’interactions médicamenteuses. En effet, ils sont moins risqués pour la santé, et en plus de leur vertus amincissantes, ils possèdent des propriétés purifiantes et détoxifiantes pour l’organisme.

Ainsi un régime alimentaire équilibré et sain favorise la perte de poids et l’élimination du surplus de graisses. Cependant pour de meilleurs résultats, il est préférable d’associer une bonne alimentation à la pratique d’exercices physiques réguliers.

Des compléments alimentaires pour brûler des graisses

Aujourd’hui, dans le commerce, vous avez une multitude de produits qui sont à votre disposition. En effet, l’alimentation peut vous apporter tout ce dont vous avez besoin, notamment pour supprimer quelques kilos et brûler des graisses, mais les compléments alimentaires sont aussi intéressants dans certains cas de figure. Il est important de préciser que ces gélules ou ces comprimés peuvent avoir des effets secondaires.

  • Nous vous conseillons dans un premier temps de bien lire la description notamment pour savoir si le produit répond à votre attente.
  • Vous pouvez également parler de ce complément alimentaire à votre médecin traitant ou encore à un nutritionniste.
  • Il vous donnera son avis en toute transparence concernant l’usage des brûleurs de graisse.

Si vous souhaitez perdre du poids et puiser dans vos ressources, il est conseillé de bien se renseigner puisque les brûleurs n’agissent pas toujours de la même façon. Dans tous les cas, il suffit parfois d’améliorer votre alimentation avec des produits sains et d’adopter une pratique sportive pour les zones visées. Par exemple, pour supprimer la graisse abdominale, les exercices de musculation comme les abdominaux seront efficaces si vous avez une intensité relativement élevée au niveau des séries.

Dernieres news

Comment changer sa consomation électrique avec un kit de transformation de ballon électrique ?

L’énergie électrique constitue une source de dépenses importantes pour plusieurs ménages. Cependant, ils peuvent toujours réduire cette consommation en optant pour l’utilisation d’un kit...

Où trouver un photographe corporate sur Marseille ?

La plupart des entreprises font recours à la photographie corporative pour couvrir leurs activités (colloques, conférences, soirées, etc.) et augmenter la visibilité sur leurs...

Quand est-ce qu’est sorti le modèle Renault clio zen ?

Le constructeur français Renault fabrique plusieurs gammes d’automobiles et chaque modèle dispose de caractéristiques spécifiques. Parmi ces derniers figure le modèle Renault Clio zen....

Comment choisir son agence webmarketing à Marseille ?

De nos jours, la communication et le marketing ne cessent d’évoluer. Chaque entreprise, qu’elle soit récente ou date de quelques années, veut se démarquer sur...