18.1 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilMaisonChichaComment choisir ses accessoires pour chicha ?

Derniers news

Comment choisir ses accessoires pour chicha ?

On estime que le nombre de fumeurs de chicha a largement dépassé les 100 millions à travers le monde, ce chiffre ne cesse de croître exponentiellement, et pourrait atteindre les 200 millions pas plus tard qu’en 2025. En effet, la chicha (autrement appelée Narguilé ou Hookah) est devenue un incontournable dans beaucoup de soirées et les bars à chicha connaissent beaucoup de succès auprès des jeunes de moins de 30 ans. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur les accessoires à acheter pour avoir une chicha et la préparer dans les règles de l’art.

Pourquoi utiliser des accessoires à chicha ?

Tout d’abord, une petite présentation de la chicha s’impose, c’est une sorte de pipe qui fonctionne à l’eau inventée il y a plus de 500 ans en Iran, autrefois, elle était extrêmement appréciée par les chahs et par la noblesse de l’empire perse, et s’est ensuite peu à peu propagée dans les pays du Golfe en premier, puis à travers le monde. La chicha permet de fumer du tabac aromatisé grâce à une sorte de mélasse, ce dernier passe par le réservoir d’eau pour être refroidi puis remonte à travers le tuyau avec un goût fruité, mentholé ou autre. Pour la fumer, il faut prendre tout son temps, et c’est même le principal atout de la chicha, elle permet de passer des moments relaxants entouré d’amis dans des sessions qui durent entre 30 et 45 minutes. De nos jours, de plus en plus de jeunes apprécient de passer des soirées conviviales en fumant une chicha, que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez 20 ou 60 ans, il serait peut-être temps de tenter l’expérience, et c’est possible même à partir de chez vous sans avoir besoin d’aller dans un salon de thé, grâce à nos conseils pour acheter les meilleurs accessoires pour chicha à des prix défiant toute concurrence.

Lire aussi :   Sur quel site acheter du charbon à chicha ? : savoir choisir le meilleur site de vente de charbon à chicha

Les différents accessoires pour bien fumer la chicha

Acheter une chicha n’est pas quelque chose d’anodin, mais même si certains modèles valent plusieurs centaines d’euros, et demandent beaucoup de réflexion et d’expérience pour vous lancer, il y a aujourd’hui des modèles et des accessoires tout à fait corrects pour les fumeurs débutants. Premièrement, nous avons le réservoir à eau (ou le vase), ce dernier ne changera peut-être rien à la qualité de la session que vous aurez, mais le fait qu’il soit en verre contribue énormément à sa fragilité, pour cette raison, c’est probablement l’accessoire le plus souvent changé par les possesseurs de narguilé, il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs, c’est donc à vous de voir ce qui vous correspond le mieux !

Deuxièmement, nous avons le tuyau qui vous permet d’aspirer la fumée, il existe en différents types de verre (coloré, translucide, décoré…), et dans différentes longueurs et diamètres. Si vous préférez fumer votre chicha en compagnie de vos amis, nous vous recommandons d’en choisir une avec deux, trois ou quatre sorties pour que chacun puisse fumer à partir de son propre tuyau.

Maintenant que nous avons présenté les accessoires de base du narguilé, il faut savoir qu’il en existe une multitude d’autres, comme :

  • Les embouts hygiéniques ;
  • Les feuilles d’aluminium ;
  • Les pinces à charbon ;
  • Les briquets à charbon ;
  • Les tuyaux hygiéniques ;
  • Une mallette de transport ;
  • Le foyer, du charbon et son embout joint.

Pour fumer en toute sécurité, il est important d’acheter ses accessoires à chicha dans des magasins connus et reconnus, afin de pouvoir avoir la garantie qu’elle fonctionne correctement, parce qu’une chicha mal réglée peut être encore plus nocive qu’elle ne l’est déjà pour votre santé.

Lire aussi :   Comment choisir son goût pour chicha ?

Comment fonctionnent les accessoires à chicha ?

Maintenant que vous savez tout sur les accessoires nécessaires pour faire fonctionner une chicha, nous allons vous donner quelques pistes pour comprendre comment bien vous en servir. D’abord, il faut remplir votre vase aux trois-quarts avec de l’eau, ensuite, il faut mettre dans le foyer du tabac à chicha préalablement découpé, et venir le recouvrir d’un petit morceau d’aluminium dans lequel il faudra venir percer des petits trous ni trop grands ni trop petits. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à assembler votre chicha et à allumer le charbon pour commencer une session de vapotage.

Dernieres news