4.9 C
Paris
lundi, 13 janvier 2025
AccueilJardinageComment construire un abri de jardin en bois : quelles sont les...

Derniers news

Comment construire un abri de jardin en bois : quelles sont les étapes de construction ?

Cet abri de jardin en bois est parfait pour protéger votre tondeuse à gazon, il dispose également de nombreux rangements muraux pour suspendre d’autres outils extérieurs.

Vous n’aurez besoin d’aucun outil sophistiqué ni de savoir-faire de bricolage pour construire cet abri de stockage. Avec quelques outils de base que vous avez probablement déjà sous la main, vous pouvez construire cet abri en bois en un weekend, et garder votre jardin propre et sans encombrement !

Quels sont les outils nécessaires pour construire un abri de jardin en bois ?

Les outils dont vous aurez besoin lors de la construction de votre abri sont :

  • bons types de bois en fonction de la région,
  • scie à bois,
  • marteau,
  • vis de différentes tailles,
  • ciment,
  • colle pour le bois afin de boucher les trous.

Quelle est la bonne méthode pour construire un abri de jardin en bois ?

La meilleure façon de construire un abri de jardin en bois, inclue :

Percer les fondations en faisant un trou carré similaire à celui de la tranchée et qui ne doit pas être profond pour la base de la maison, mais qui doit également s’ajuster à la largeur de la pièce. Puis construisez les murs en plaçant les dalles de bois dans le trou. Les panneaux devraient être longitudinaux, mais une zone rectangulaire devrait être exclue d’un côté. Ensuite remplissez le trou avec du ciment, mais assurez-vous que les planches sont fixes et non inclinées, puis laissez le ciment sécher.

Installez le nombre de quatre planches en bois sur la base, et couvrez complètement le bout des clous sur les murs puis pliez-les avec le marteau de fer. Ensuite construisez le toit en plaçant les panneaux de bois au plafond, et installez les panneaux dans les murs, en plaçant un panneau de bois dans une direction différente de celle des panneaux de toit et en le fixant à l’aide de vis. Enfin, construisez la porte de la maison ; il suffit de mettre un panneau de bois large pour fermer l’ouverture de la porte.

Quels sont les avantages d’un abri de jardin en bois ?

Parmi les avantages que vous pourrez en tirer, on trouve :

  • le bois est une excellente isolation électrique,
  • il maintient également la température interne de la maison froide ou chaude et économise ainsi beaucoup de factures d’électricité et beaucoup de carburant,
  • le bois est moins sensible à la chaleur que le fer environ 1 600 fois, moins que le verre environ 23 fois,
  • son utilisation garantit donc une atmosphère fraîche par temps chaud et les saisons. Il est donc parfaitement adapté à la construction d’une maison pour les vacances d’été,
  • lorsque le bois est exposé à la chaleur, pas au degré de combustion bien sûr, il devient plus solide et dur, contrairement au fer et à l’acier, qui dilatent la chaleur et peuvent être affectés par la construction et s’effondrer.

Enfin, on vous propose de petits conseils :

  • Lors de la construction d’un chalet, vous devriez éviter de le construire en hiver.
  • Une fois les travaux terminés, lavez les bûches de bois et laissez sécher pendant une semaine.
  • Enduisez le chalet de l’extérieur avec un mélange d’huile de lin et de térébenthine, et répétez ce processus tous les 5 ans.

Plusieurs matériaux sont disponibles pour les abris de jardin

Nous avons présenté quelques avantages par rapport à ces abris en bois, mais sachez qu’il existe d’autres matériaux. Ces derniers apportent une robustesse plus ou moins importante, d’où l’intérêt de bien confronter les différentes possibilités. Il serait clairement dommage d’acquérir un produit qui ne répond pas à vos exigences.

  • Le bois est un matériau noble et assez robuste, mais il reste fragile face aux intempéries et aux insectes, vous devez donc le protéger le plus possible.
  • Le PVC est intéressant puisqu’il est abordable, vous pourrez alors avoir un abri de jardin confortable et relativement grand pour un prix plutôt faible.
  • Le fer est aussi disponible sur le marché, mais les tôles peuvent se déformer aisément à cause du froid et du vent.

Dans tous les cas, si vous souhaitez construire vous-même votre abri de jardin, le bois reste la solution la plus réjouissante et elle est aussi la plus simple à utiliser. Par contre, choisissez du bois robuste qui résistera au temps comme le chêne, il faut éviter dans ce cas de figure le pin surtout si vous ne décidez pas de le protéger contre les agressions extérieures comme le froid.

Dernieres news